bonjour à tous,
un petit message hommage à mon agp eugène joseph victor carnot decriem, caporal au 6 eme génie cie 12/1 tombé le 30 mai 1916 à bras sur meuse pendant la bataille de verdun ( comme tant d'autres).
il y a donc aujourd'hui 92 ans!!
une maxime qui me reste de lui sur une carte postale envoyée à son épouse Mina:alors qu'il attendait son passage du 126 RI au 6eme génie au printemps 1915:
"j'aimerai mieux que la guerre soit finie que ça!"
il repose depuis 92 ans à glorieux .
dès que je le peux, je viens le voir.
bien à tous ceux de ce magnifique forum
bruno decriem
hommage aux poilus
Re: hommage aux poilus
Bonjour,
Un point que je voudrais éclaicir...
"il est tombé à Bras", or Bras n'a jamais été en première ligne... A moins qu'un obus ... car Bras est au bout du fameux Ravin de la Dame dit ravin de la mort.
Les témoins disaient que dans ce petit village ils sentaient l'odeur du champ de bataille c'est à dire l'odeur de la mort...
J'y serais encore le 21 et 22 juin prochain pour le pélerinage national à Verdun... où encore une fois (il s'effectue depuis 1938) nous aurons l'occasion de perpétuer le souvenir de Ceux de Verdun"...
Bien amicalement du sud-ouest (département 31).
Un point que je voudrais éclaicir...
"il est tombé à Bras", or Bras n'a jamais été en première ligne... A moins qu'un obus ... car Bras est au bout du fameux Ravin de la Dame dit ravin de la mort.
Les témoins disaient que dans ce petit village ils sentaient l'odeur du champ de bataille c'est à dire l'odeur de la mort...
J'y serais encore le 21 et 22 juin prochain pour le pélerinage national à Verdun... où encore une fois (il s'effectue depuis 1938) nous aurons l'occasion de perpétuer le souvenir de Ceux de Verdun"...
Bien amicalement du sud-ouest (département 31).
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Re: hommage aux poilus
bonjour jean-claude,
c'est exactement ce que vous dites.Le JMO du 6eme génie cie 12/1 (cote 26n1292) me confirme qu'un 210 allemand a causé la mort de mon agp et du sapeur françois durand,ainsi que 5 blessés ce 30 mai 1916.
bon voyage (long aussi) pour votre séjour à verdun en juin
bien à vous
bruno
c'est exactement ce que vous dites.Le JMO du 6eme génie cie 12/1 (cote 26n1292) me confirme qu'un 210 allemand a causé la mort de mon agp et du sapeur françois durand,ainsi que 5 blessés ce 30 mai 1916.
bon voyage (long aussi) pour votre séjour à verdun en juin
bien à vous
bruno