Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Le frére de ma grand-mère était caporal au 8ème RIC lorsque la Grande Guerre a éclaté. Il est mort à COURTEMONT, près de SAINTE-MENEHOULD, le 22 septembre 1914. Sa citation à titre posthume comporte la mention suivante : "Brave caporal, tué glorieusement, à COURTEMONT, le 22 septembre 1914, en faisant bravement son devoir".
Son nom et ses prénoms sont : CIANFARANI Dominique,Toussaint.
Je recherche sa tombe ainsi que les circonstances de l'attaque sur cette partie du front, ce jour-là.
Je remercie par avance tous ceux (et celles ?) qui, passionnées d'histoire comme moi, m'aideront dans cette recherche que je mène depuis de nombreuses années.
SAMPOLO
Recherche d'une sépulture
Re: Recherche d'une sépulture
Bonjour,Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Le frére de ma grand-mère était caporal au 8ème RIC lorsque la Grande Guerre a éclaté. Il est mort à COURTEMONT, près de SAINTE-MENEHOULD, le 22 septembre 1914. Sa citation à titre posthume comporte la mention suivante : "Brave caporal, tué glorieusement, à COURTEMONT, le 22 septembre 1914, en faisant bravement son devoir".
Son nom et ses prénoms sont : CIANFARANI Dominique,Toussaint.
Je recherche sa tombe ainsi que les circonstances de l'attaque sur cette partie du front, ce jour-là.
Je remercie par avance tous ceux (et celles ?) qui, passionnées d'histoire comme moi, m'aideront dans cette recherche que je mène depuis de nombreuses années.
SAMPOLO
Je cherche des infos sur un certain Joseph DUMAS mort le 22 09 2014 à Courtemont aussi. C'est pas grand chose, mais au moins ils sont 2 a être morts ce jour là et à cet endroit là.
Voir www.mairie-nevian.fr où je publie ce que je sais des poilus de mon village de Névian 11200
Mais je ne sais rien de plus et je recherche aussi.....
Bonjour,
La transcription de décès devrait vous fournir au moins, en plus, son unité.
Etait-il natif de ce village, ou y marié, employé ?
Bien à vous,
[:achache:1]
d'où avez vous ces renseignements sur son décès ?Joseph DUMAS mort le 22 09 2014 à Courtemont aussi.
La transcription de décès devrait vous fournir au moins, en plus, son unité.
Etait-il natif de ce village, ou y marié, employé ?
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
CIANFARANI Dominique Toussaint:
- Fiche sur mémoire des hommes http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
- Pas de fiche sur sépultures de guerre - Donc pas de sépulture dans les Nécropoles Nationales -
- Fiche sur www.memorial-genweb.org
- Les circonstances dans le JMO du 8 RIC http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
Par contre un CIANFARANI Jules Dominique de Sampolo est inhumé à la NN de Flirey (54) tombe n°765 -
Cordialement
CIANFARANI Dominique Toussaint:
- Fiche sur mémoire des hommes http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
- Pas de fiche sur sépultures de guerre - Donc pas de sépulture dans les Nécropoles Nationales -
- Fiche sur www.memorial-genweb.org
- Les circonstances dans le JMO du 8 RIC http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
Par contre un CIANFARANI Jules Dominique de Sampolo est inhumé à la NN de Flirey (54) tombe n°765 -
Cordialement
S.Bernard
Bonjour,
Sur mémoire des homme il y a une fiche au nom de : DUMAS Marie Joseph Jean Baptiste Hyacinthe du 8 RIC tué le 22/09/1914 à Courtémont (51) -
Cordialement
Bonjour,
Je cherche des infos sur un certain Joseph DUMAS mort le 22 09 2014 à Courtemont aussi.
S.Bernard
re..
pour info :
la demande concernant CIANFARANI
dater de 2008, sans aucune nouvelle manifestation depuis cette date.
Bien à vous,
pour info :
Bien à vous,
Achache
Bonjour,
Encore un oiseau de passage -
cordialement
Encore un oiseau de passage -
cordialement
re..
pour info :
Bien à vous,
S.Bernard