Bonjour,
Le soldat Eugène Guillet est mort le 30 mars 1915 à l'Hôpice civil de Sées dans l'Orne.
Son corps n'a pas été rapatrié dans sa commune, et il n'a pas de sépulture connue.
Se peut-il qu'il soit enterré à Sées?? Eventuellement dans un carré militaire, s'il en existe un dans le cimetière de cette ville.
Quelqu'un de cette région pourrait-il nous renseigner sur ce point??
Un grand merci d'avance
JLuc, Annie
Carré militaire de Sées (Orne)
Re: Carré militaire de Sées (Orne)
Jean-Luc
Bonjour,
Il y a effectivement un carré militaire 14-18 à Sées dans l'Orne, je dois l'avoir photographié, je recherche dans ma doc ce soir.
Yann
Il y a effectivement un carré militaire 14-18 à Sées dans l'Orne, je dois l'avoir photographié, je recherche dans ma doc ce soir.
Yann
THOMAS
Bonjour,
Voici le carré militaire de Sées (61)
Photo prise en septembre 1998.

yann
Voici le carré militaire de Sées (61)
Photo prise en septembre 1998.

yann
THOMAS
-
Bonjour Annie,
Par curiosité, quel était le régiment du soldat ? Merci.
J. Verroust
Par curiosité, quel était le régiment du soldat ? Merci.
J. Verroust
Bonjour,
Le soldat Eugène Guillet est mort le 30 mars 1915 à l'Hôpice civil de Sées dans l'Orne.
JLuc, Annie
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Bonsoir saintchamond,
Eugène Guillet appartenait au 252e RI. Sa fiche de décès est à caractère médical, mais sa famille a pu l'obtenir en écrivant à l'adresse donnée sur MDH.
Si vous avez des infos sur ce régiment en 14 et 15, nous sommes preneur. Idem si quelqu'un a des infos sur l'hospice civil de Sées pendant la guerre, et sur le lieu d'inhumation des soldats qui y sont morts...
Bien cordialement
Annie, JLuc
Eugène Guillet appartenait au 252e RI. Sa fiche de décès est à caractère médical, mais sa famille a pu l'obtenir en écrivant à l'adresse donnée sur MDH.
Si vous avez des infos sur ce régiment en 14 et 15, nous sommes preneur. Idem si quelqu'un a des infos sur l'hospice civil de Sées pendant la guerre, et sur le lieu d'inhumation des soldats qui y sont morts...
Bien cordialement
Annie, JLuc
Jean-Luc
Merci Thomas pour cette photo du carré militaire du cimetière de Sées. Savez-vous s'il existe une liste des soldats enterrés dans ce carré (en mairie???).
Une question qui s'adresse à l'ensemble des participants au forum : d'une façon plus générale, comment faire pour obtenir les noms des soldats inhumés dans les carrés militaires des cimetières civils?
Encore merci
Annie, JLuc
Une question qui s'adresse à l'ensemble des participants au forum : d'une façon plus générale, comment faire pour obtenir les noms des soldats inhumés dans les carrés militaires des cimetières civils?
Encore merci
Annie, JLuc
Jean-Luc
Bonjour,
Télèphonez à la mairie de Sées.
Si votre AGP y est inhumé, j'irais alors le 20 ou 21/02/2008 faire la photographie de sa sépulture.
Cordialement
Yann
Télèphonez à la mairie de Sées.
Si votre AGP y est inhumé, j'irais alors le 20 ou 21/02/2008 faire la photographie de sa sépulture.
Cordialement
Yann
THOMAS
Bonjour Thomas,
Merci pour votre proposition. J'attends une réponse de la mairie de Sées. Je vous tiens au courant.
Cordialement
JLuc
Merci pour votre proposition. J'attends une réponse de la mairie de Sées. Je vous tiens au courant.
Cordialement
JLuc
Jean-Luc