Vitraux de l'église de LA HAYE-PESNEL

learoyd61

Re: Vitraux de l'église de LA HAYE-PESNEL

Message par learoyd61 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une photo "haute définition" des vitraux de l'église de LA HAYE-PESNEL, commune de la Manche ou l'on voit l'ensemble des "enfants" de ce village tués en 14/18.

Image

Cette église de style néo-gothique ressemble à beaucoup d'édifices refait du XIXème aux débuts du XXème. Cependant, son histoire est relatée à l'intérieur. On peut aussi y voir un vitrail récent et intéressant parce que peu courant : celui qu'un abbé Sohier a fait réaliser en hommages aux soldats de la paroisse tués pendant la Grande Guerre. On y voit les photos de ces hommes qui restent ainsi en permanence dans le souvenir collectif. Il est placé au-dessus d'une petite porte Sud.

Merci bien
Cordialement
Michel
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,

Celle-ci n'est pas suffisante?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... poilus.JPG
Cordialement
Yvonnick
Georges junior

Message par Georges junior »

Voici ce que j'ai pu tirer de Wiki. Ce n'est évidemment pas de la haute déf. Mais les visages sont peut-être plus 'lisibles'.
Cordialement
Georges junior
Image
learoyd61

Message par learoyd61 »

Bonjour,
Un grand merci à Yvo35 et Georges Junior pour la photo et le lien.
Très cordialement
Learoyd61

(PS) Je travaille sur un fait de guerre concernant le sapeur SEVERIN 9°RG Cie 6/1 qui a été tué le 08 août 1918 dans l'explosion d'un piège Allemand dans une creute à 600 au Sud du village de Ciry-Salsogne sur la route de Serches (Aisne)
Michel
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »