Je vous partage des photos que j'ai de mon arrière arrière grand père. Pour vous montrer à quel point sa moustache était parfaite et qu'il portait merveilleusement bien le béret, certes, mais également pour l'Histoire. Si vous reconnaissez quelqu'un, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravie de le savoir. Egalement, si vous avez des photos du 24eme BCP ou du 29eme et que vous y reconnaissez mon ancêtre et sa moustache de rêve je suis très intéressée !
Gilles Thomassin a fait partie du 24eme BCP du 08/10/1909 au 24/09/1911, donc il est possible que certaines photos datent d'avant guerre. Ce n'est pas très clair sur son matricule, mais de ce que je comprends c'est qu'il a fait partie de ce même bataillon jusqu'au 21/04/1918. Il est ensuite passé en renfort au 29eme BCP, jusqu'au 25/08/1918, date de son décès.
Il a été nommé caporal le 25 septembre 1910, et sergent le 7 octobre 1914.
Photo n°1 :

Photo n°2 : j'aime particulièrement son regard sur cette photo.

Photo n°3 : Il est dans le fond. Ce devait être quand il a été blessé pendant le conflit. Il a été blessée le 3 octobre 1916 à Rancourt.

Photo n°4 : Ils ne portent pas leur uniforme, plus compliqué pour les identifier.

Photo n°5 : 24 eme bataillon.

Photo n°6 : Pareil, pas d'uniformes. A part l'homme debout à droite.

En espérant que les photos vous plaisent !
Certaines de ces photos n'avaient pas de commentaires au dos. Mais je vérifierai la prochaine fois.
Bien à vous,
Laure