Identification de soldats inconnus/uniforme

eaherault

Re: Identification de soldats inconnus/uniforme

Message par eaherault »

Bonsoir !

Pouvez vous m'aider à identifier un peu ces soldats ?

Pour celui qui est en portrait le plus rapproché j'ai trouvé que le symbole qui ressemble à une croix celtique sur sa manche correspond à l'aéronautique, pouvez vous me le confirmer ? Je ne sais pas ce que peux signifier le V dessous. Je ne distingue pas trop le symbole sur son col.

Pour notre deuxième homme qui est de pied cette fois-ci, j'ai cru comprendre que les dorures en bas de ses manches indiquent qu'il n'est pas un simple soldat ? Et le sabre est propre à la cavalerie non ?

Merci de votre aide précieuse

Image

Image
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

1. Artilleur de 1e classe, 11e régiment d'artillerie de campagne, avant 1914.

2. Gendarme avec spécialité de mécanicien sur la manche. Photo de l'entre-deux-guerres.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
eaherault

Message par eaherault »

Bonsoir,

1. Artilleur de 1e classe, 11e régiment d'artillerie de campagne, avant 1914.

2. Gendarme avec spécialité de mécanicien sur la manche. Photo de l'entre-deux-guerres.

Cordialement,
Marc
Merci pour cette réponse rapide et précise...je ne vois pas qui ils peuvent être ils ne correspondent à personne que je connais dans la famille. Et j'en ai trois autres dans ce cas là. Si vous pouvez m'éclairer une deuxième fois...:) Merci !

Image

Image

Image

marcus

Message par marcus »

Bonjour,

1. Zouave du 2e(?) RZ vers 1916.

2. 2 artilleurs. Photo prise au plus tôt en août 16, plus certainement vers 1917-18. A gauche: Brigadier, 3 chevrons de présence au front (=24mois). A droite: Maréchal des logis du 109e RAL, 1 chevron de présence au front (12 mois)

3. Conscrit du 121e régiment d'infanterie. Prix de tir (cor) sur la manche. Vers 1900-1910.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
eaherault

Message par eaherault »

Merci beaucoup ! :)
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »