1418
Re: 1418
Bonsoir patton
En effet, il est difficile de lire ce nom qui doit bien correspondre à un lieu de bataille.
Au premier regard on voit Marne, mais...
Le gazage a eu lieu le 2 août 1918 si j'ai bien compris. Le plus simple ne serait - il pas de savoir où était son régiment à cette date ?
En tout cas... le mot pollakiurie (sans t) serait préférable. Minuscule détail.
Amicalement.
En effet, il est difficile de lire ce nom qui doit bien correspondre à un lieu de bataille.
Au premier regard on voit Marne, mais...
Le gazage a eu lieu le 2 août 1918 si j'ai bien compris. Le plus simple ne serait - il pas de savoir où était son régiment à cette date ?
En tout cas... le mot pollakiurie (sans t) serait préférable. Minuscule détail.
Amicalement.
Patrick Fournié
Bonsoir
2 octobre (8bre = octbre)1918 à Marne ?
ADline
2 octobre (8bre = octbre)1918 à Marne ?
ADline
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ta page
Mon grand père maternel à lui aussi était victime des gaz asphyxiant à Massives en janvier 1916
Je suis infirmier libéral de profession
Sur le plan médical il s'agit bien du terme pollakiurie
(ce qui signifie envie fréquente d'uriner)
Hydronéphrose et ce symptôme de pollakiurie ne sont nécessairement en corrélation avec les gaz asphyxiant
Suivant la nature du gaz on observe surtout des troubles respiratoires, des lésions cutanées et des lésions digestives.
Amicalement
Je tombe par hasard sur ta page
Mon grand père maternel à lui aussi était victime des gaz asphyxiant à Massives en janvier 1916
Je suis infirmier libéral de profession
Sur le plan médical il s'agit bien du terme pollakiurie
(ce qui signifie envie fréquente d'uriner)
Hydronéphrose et ce symptôme de pollakiurie ne sont nécessairement en corrélation avec les gaz asphyxiant
Suivant la nature du gaz on observe surtout des troubles respiratoires, des lésions cutanées et des lésions digestives.
Amicalement