identification

avirul

Re: identification

Message par avirul »

Nous l'appelions "l'oncle Aimé" de son nom Aimé MICHEL. C'était un petit homme qui avait fait carrière comme médecin dans l'armée et qui a beaucoup voyagé dans nos colonies. Que peut-on dire de cette photo datée Mai 1917 ? De droite à gauche c'est le second derrière.
Image
Il était, je crois Lieutenant Colonel. Sur ce cliché qui est daté
Image
avirul

Message par avirul »

Erreur de manip, Je continue sur le post suivant
avirul

Message par avirul »

Pour faire suite au post précédent interrompu par une mauvaise manipulation

Sur ce document c'est le plus petit au centre. Au dos est écrit le major MICHEL. Ou, dans quelle arme, Quand?
ImageImage

Il est avec son équipe, cliché daté 1921. Quel Grade?
Image

Pendant la dernière guerre il militera dans les croix de feux et croisera Mermoz et le colonel De la Roque. J'étais enfant mais c'est ce qui se disait.
Image

Le seul objet que je conserve est cette sculpture en régule représentant un chasseur Alpin. En bas sur la plaque est inscrit: Au docteur Michel, souvenir reconnaissant. Quelques lettre a son adresse attestent qu'il fut un temps dans les chasseurs Alpins.
Image
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Arnaud Carobbi
  • Identification suite
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Sur les photos 1 et 3 (1921), je distingue 4 galons sur le képi, ce qui correspond à un commandant =>médecin major de 1ere classe.
La photo n°2 semble antérieure aux 2 autres. J'ai l'impression qu'il n'y a "que" 3 galons, donc capitaine => médecin major de 2e classe.

Cordialement,
Marc

Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »