Je sollicite votre aide pour un exercice qui me parait difficile, faire parler ce qui suit ou me conseiller dans mes recherches.
Entre autre chose, j’aimerais pouvoir situer le lieu correspondant à la première carte.
C’est en Allemagne, piste possible:
Munsingen.
Emmingen.
Buddern (Budry actuelle)
Les éléments que je possède sont les suivants :
Mon grand- père a été fait prisonnier à Lidrezing devant Morhange le 20 Août 1914 avec le 79è R.I.
J’ai trouvé une fiche auprès du H.C.R. qui indique que :
Le 3 février 1917, Louis Henri Labbé arrive au Lager 3 à Munsingen en provenance du Lager 1 de Stuttgart.
De son séjour en Allemagne nous avons reçu 2 cartes postales dont celle qui suit, pour laquelle j’aimerais situer le lieu :

« Buddern le 18 sept 1915.»
Tampon de la poste de la ville de « Stuttgart Lager 1 ».
Je me pose plusieurs questions au sujet cette carte:
Pourquoi mon grand-père écrit-il il « Buddern »?
Buddern faisait partie de la Prusse Orientale, nom actuel « Budry » le village est situé au nord de la Pologne et non loin du front en 14.
Mon G.P. cultivateur, a été placé dans une ou plusieurs fermes. Dans l'une d'elles, il a été particulièrement bien traité……
Ou, alors, aurait-il pu travailler à Buddern pendant un temps ?

Une deuxième carte :
Il écrit d’Emmingen le 10 février 1918 avec un tampon de Munsingen.
Ces deux villages sont situés non loin de Stuttgart.

Une troisième carte qui n’existe plus, avait été envoyée d’Allemagne après la guerre avec le message suivant, écrit, sans doute, par une jeune fille de la ferme :" Le petit Français se porte bien".
Vous comprenez mieux pourquoi, retrouver le lieu où mon grand-père a passé quatre longues années de captivité, nous tient à coeur .
Maman et ma tante, ses filles, s’interrogent sur le sens à donner à cette rare information.
Il faut convenir que chercher une aiguille dans une meule de foin semblerait plus facile, mais, sait- on jamais !
Merci de l’attention que vous voudrez bien accorder à mon message . Cordiales salutations .