6e BCM?

Antonio

Re: 6e BCM?

Message par Antonio »

Bonsoir,

Je viens d'acquérir cette photo présentant des coloniaux, dont l'un d'entre eux présente un fanion du 6e Bataillon coloniale du Maroc? Le jeune capitaine est décoré de la Légion d'honneur, et de la croix de guerre avec étoile d'argent et étoile de bronze? On remarque également la présence de six chevrons sur sa manche, ce qui fait de ce capitaine, un véritable combattant. Si la création de ces chevrons remontent à avril 1916, et que la photo porte l'inscription "Aux Armée le 18/10/15".

A quelle date a été créé ce bataillon, et chose difficile, peut-on identifier le capitaine de cette 4e compagnie?

ImageImage

Image

Antonio

marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

La photo ne peut pas dater de 1915 puisque les chevrons de présence ont été créés en avril 1916. La légende est donc erronée.
Je n'arrive pas bien à les compter, mais s'il y a bien 6 chevrons sur la manche de l'officier, ils correspondent à 42 mois de front (12+6+6+6+6+6). Cela nous mène en février 1918 au plus tôt.

Je pense donc qu'il faut plutôt lire "Aux Armées, le 18/10/18". Erreur d'écriture? Chiffre mal formé?...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Antonio

Message par Antonio »

Bonjour Marc,

En effet, si la création des chevrons date d'avril 1916, comme j'ai pu l'écrire d'ailleurs, la photo ne peut dater de 1915. Je pense que l'année est 1918, même si le 8 de l'année est différent du 8 du 18.

Antonio
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Le dernier chiffre est vraiment écrit comme un 5...
Par ailleurs, suis-je le seul à ne pas voir de chevrons de présence sur cette photo ? :???:

Cordialement,
Yves
Antonio

Message par Antonio »

Bonjour à tous,

Le dernier chiffre est vraiment écrit comme un 5...
Par ailleurs, suis-je le seul à ne pas voir de chevrons de présence sur cette photo ? :???:

Cordialement,
Yves

Bonsoir Yves,

Comme ça c'est mieux!

Antonio
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour.
juste une petite interrogation. L écriture est elle originale ou une bidouille?peu être suis je trop mefiant.
cordialement
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

suis-je le seul à ne pas voir de chevrons de présence sur cette photo ? :???:
Bonsoir à toutes et tous
Yv', j'ai vu les chevrons de présence :bounce: . J'en ai vu 6, après agrandissement de la photo évidemment. Merci Antonio d'avoir pris la peine et le temps d'effectuer la manipulation et l'agrandissement. OUPS ,Marcus : un oeil de lynx :ange:
Je crois bien que "6" chevrons, c'est le maximum qui était possible mais Marcus nous en dira davantage.
Bien à vous et joyeuses fêtes
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Skellbraz .

Re-bonsoir à toutes et tous
J'assume ma question, question nunuche = ne pas me taper sur la tête, je vois une ancre de marine sur le drapeau, puis-je penser "marsoin" ?
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonsoir
Cops,marsouin ou bigord???
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Skellbraz .

Cops,marsouin ou bigord???
Bonsoir à toutes et tous
Hello ZAB : kez à ko "bigord"??? si hors sujet, on se la joue en MP
@ la revoyure
Brigitte
hello, tu as répondu 4mn avant que j'ai eu le temps de corriger mes moult erreurs !
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »