Lieux àidentifier en Meurthe et Moselle

CD9362

Re: Lieux àidentifier en Meurthe et Moselle

Message par CD9362 »

Bonjour

Je ressors quelques photos en ma possession de mauvaise qualité dont je cherche à identifier le lieu.
Meurthe et Moselle, 1915-16, 230 ème RI.
- Je pense à Laronxe pour celle ou l'on voit une église, vers Lunéville.La photo est peut-être inversée. ( pour comparaison https://www.fondation-patrimoine.org/fr ... onxe-31961)
-St Clement 54 pour la deuxième , même si les ouvertures sous le toit de la maison ne sont pas identiques, les proportions semblent correspondre
Je n'arrive pas avec Google à rentrer dans les villages de ce secteur. Je penche pour ce secteur ayant d' autres prise vers Loisy, Reillon, Blainville
https://www.google.fr/maps/@48.5296518, ... 56!6m1!1e1
-quand à la 3 ème , peu d’éléments architecturaux si ce n'est le porche, a coté d'un bâtiment "plus adminsitratif" ...
- je ne sais si la dernière est du même secteur . Je pense que ces photos sont de fin 1915-16 , car mon arrière-grand-père n'écrit plus son carnet à cette époque, et
que ces photos ne correspondent pas exactement à la description qu'il fait d'autres clichés pris antérieurement , et en mars 1916 il quitte le 230 ème RI.
Quelqu'un qui connait le secteur pourrait-il m'aider ?
Cordialement
ADline
Image

Image

Image

Image
alain54220

Message par alain54220 »

Bonsoir,

La troisième est bien l'école de Laronxe. Je joins des CP prélevées sur Delcampe

Image
Image
Image
CD9362

Message par CD9362 »

Merci Alain , l église est certainement Laronxe également. Celle avec l école c est super, la photos serait donc de novembre décembre 1915, le 230.ri y est un peu à ce moment , Je vais peut être pouvoir émettre des hypothèses sur les deux hommes. On peut déterminer vaguement leur grade?
Bonsoir
ADline
marcus

Message par marcus »

Bonjour,
Celle avec l école c est super, la photos serait donc de novembre décembre 1915, le 230.ri y est un peu à ce moment
Les tenues sont cohérentes avec la fin de l'année 1915. Par contre, la barbe non taillée semble indiquer une faible utilisation des gaz dans le secteur (ou un poste à l'arrière?) car elle ne facilite pas le port du masque ou du tampon...
On peut déterminer vaguement leur grade?
Très vaguement alors, car la photo est de mauvaise qualité et les marques de grade ne sont pas discernables. Mais d'après leurs uniformes, ce sont probablement des adjudants ou des officiers subalternes (sous-lieutenant, lieutenant, capitaine... ou équivalent).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
badon54

Message par badon54 »

Ce jour à Laronxe

Image

Image
Salutations
Bernard
CD9362

Message par CD9362 »

Merci à vous 3 !!!
Je mets ça sur mon blog et je vais mettre dans 100 après !
d'après vous et la photo de Badon54 , je dois inverser la photo de l'église ?
encore merci
ADline
badon54

Message par badon54 »

Bonsoir

Oui, il faut inverser lla photo de l'église, la rue ne présente pas la même courbure vu de l'autre coté de l'église.

Image

Salutations
Bernard
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »