Laurent

Bonjour,oui il me semble que c'est un sapeur mais...pour les numéros sur les cols ?bonjour à toutes et tous
Concernant le soldat assis / couché à droite, l'insigne de manche représente deux "objets" qui se croisent mais je ne vois pas avec davantage de précision : soit c'est un soldat du génie - sapeur soit appartenant à une section de mitrailleuse.
Bien à vous
Brigitte
re...pour les numéros sur les cols ?
les deux chiffres semblent les mêmes mais...sont de deux formes différentes, l'un blanc et l'autre plutôt sombre et directement cousu sur le col et les autres...pas de numérosre
Laurent, ah, les N° .... ils ne sont pas facile à distinguer, on voit bien le N° 12 ( 2 hommes) mais pour les autres ????
[ pour les 2 "objets" qui se croisent sur l'insigne, on distingue en effet, plutôt 2 haches que 2 canons].
bien à vous
Brigitte
Merci pour cette réponse, voici peut être un autre indice...est ce que cela peut être une étoile ???Bonjour,
Les numéros directement cousus sur le col sont une pratique courante à partir de fin 1914 et jusque vers 1916.
Le soldat aux numéros blancs semble assez âgé, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un territorial pour autant. J'ai l'impression que les numéros ont été tracés à la craie, tout comme l'insigne de sapeur sur son bras.
Le port de vareuses-dolmans pourrait indiquer un groupe de cyclistes.
Pour une datation, je pense fin 1914 - mi 1915.
Un gros plan avec une meilleure résolution serait appréciable, car je n'arrive pas à "lire" correctement les numéros de col. Il me semble notamment discerner un autre chiffre sous les 2 du haut???
Cordialement,
Marc
bonjour à toutes et tousLe soldat aux numéros blancs semble assez âgé