Doughboy

fratlanta

Re: Doughboy

Message par fratlanta »

on voit pas souvent de "doughboy" sur ce site, j'ai donc decide de poster cette photo trouvee dans un magasin d'antiquites le week end dernier.
Je pense pas qu'il soit evident de la dater clairement car il n'y pas enormement d'element caracteristique sur cette photo.

La parole est aux experts

Image
alvin17

Message par alvin17 »

Bonjour Fratlanda

Bon, je ne suis pas spécialement un expert dans l'uniformologie US, mais les documents iconographiques sur ces Doughboys m'intéressent.

Pour ce Sammy, voilà mon point de vue : Photo prise aux USA avant l'entrée en guerre de ce pays (1917) car la tenue ressemble à une confection tailleur et ce soldat porte un faux col blanc. C'est très rare de voir un simple soldat ainsi vêtu en Europe. Sinon il n'y a rien d'autre à dire sur cette veste.
Y a t-il d'autres informations au verso de ce cliché ?

Bien cordialement
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
fratlanta

Message par fratlanta »

il y a ecrit "2993" mais je ne sais pas quand cela a ete rajoute
alvin17

Message par alvin17 »

Hello Fratlanda

Je ne pense pas que ce "2993" puisse nous apporter des informations supplémentaires.
Peut-être juste une référence du photographe

A vous lire
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
fratlanta

Message par fratlanta »

Bonjour Fratlanda

Bon, je ne suis pas spécialement un expert dans l'uniformologie US, mais les documents iconographiques sur ces Doughboys m'intéressent.

Pour ce Sammy, voilà mon point de vue : Photo prise aux USA avant l'entrée en guerre de ce pays (1917) car la tenue ressemble à une confection tailleur et ce soldat porte un faux col blanc. C'est très rare de voir un simple soldat ainsi vêtu en Europe. Sinon il n'y a rien d'autre à dire sur cette veste.