Bonjour Suite de mes recherches sur le 157 RI, on ma fourni une photo d'un Sergent de ce régiment en Orient.
j'ai besoin de votre aide pour identifier tous ces uniformes

ci joint agrandissement

Cordialement
Lio05
C'est en effet une hypothèse plausible, d'autant que beaucoup de soldats arborent le ruban de la médaille des blessés.Ce cliché n' a t il pas été pris pendant une période de convalescence ?
Non, car alors elle porterait le chiffre de cette unité au dessus du ferret. Or il n'en est rien. Donc il s'agit bien de la fourragère du 133e RI.Si mon Lieutenant porte bien la fourragère au titre de la CC, il n'a pu l'obtenir que quand il était au sein d'une autre unité.
Décision qui a dû être temporaire, puisque le régiment est à nouveau cité 2 fois à l'ordre de l'armée en 1918 (30/08 et 26/11), et qu'il reçoit la fourragère aux couleurs de la médaille militaire le 12/12/1918. Reste donc à savoir à quelle date le 133e RI a "récupéré" sa fourragère aux couleurs de la croix de guerre, puisque la photo date d'après l'épisode des mutineries et de leurs sanctions...Le 133e a bien obtenu la fourragère au titre de la CC aux combats d'avril 17, mais pour ensuite la perdre en mai, suites aux événements liés à l'année 17...
Pas forcement, les premiers textes réglementaires prévoyaient le n° du régiment sur le coulant du ferret. Ce dernier est assez important par rapport à celui du capitaine du 14e bataillon qui est à coté.Non, car alors elle porterait le chiffre de cette unité au dessus du ferret. Or il n'en est rien. Donc il s'agit bien de la fourragère du 133e RI.
Dans ce cas, l'hypothèse d'un officier blessé AVANT les mutineries et qui, étant en convalescence à ce moment-là n'a pas eu à ôter la fourragère est-elle plausible?La sanction a été maintenue jusqu'à la fin du conflit, par contre, les faits d'armes eux ont continués à être comptabilisés, se qui permis au 133e d'obtenir le fourragère au titre de la MM.
En tous cas, pas de numéro ici comme je l'ai déjà dit. Le coulant est d'une taille plus importante car c'est une fourragère fantaisie d'achat personnel. Cela se remarque notamment au ferret très ouvragé.Pas forcement, les premiers textes réglementaires prévoyaient le n° du régiment sur le coulant du ferret. Ce dernier est assez important par rapport à celui du capitaine du 14e bataillon qui est à coté.