cpa

zabmarcus

Re: cpa

Message par zabmarcus »

bonjour.
ci joint 2 photos de cpa achetées récemment

ci quelqu un peu m en dire d avantage.sur les véhicules et les canons.merci.
cordialement zabmarcus.
Image
Image
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Zabmarcus
la légende de la 2ème CPA indique 155L ou 135L mais je n'arrive pas à bien distinguer le 2ème chiffre... Sans certitude :pt1cable: cependant il ne me semble pas que ce canon soit un 155L
bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Skellbraz .

[quotemsg=18548,1,18407]
mesimages/18407/tracteur001.jpg
re
pour la 1ère CPA, à cause des cingoli, je pense à un 120L ou un 155L ( je crois que ces derniers ont aussi été équipés de cingoli)
Bien à vous
Brigitte

Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
la légende de la 2ème CPA indique 155L ou 135L mais je n'arrive pas à bien distinguer le 2ème chiffre... Sans certitude :pt1cable: cependant il ne me semble pas que ce canon soit un 155L
C'est bien 155. Le calibre 135 mm n'existait pas dans l'artillerie française. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu dans d'autres.
Pour la première cpa, c'est également 155mm.
Cordialement
Yvonnick
Skellbraz .

C'est bien 155. Le calibre 135 mm n'existait pas dans l'artillerie française. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu dans d'autres.
Bonjour à toutes et tous
Merci Yvo 35 pour les précisions. L'affut du 155L de la 2ème CPA me semblait cependant inhabituel?? Je manque de connaissances, c'est un fait.
Bien à vous
Brigitte
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

-1ère CPA: canon de 120 L modèle 1878 et tracteur Châtillon-Panhard. En août 1914, il n'existait qu'un seul Groupe d'Artillerie Lourde à Tracteurs (A.L.T), le 1er Groupe du 4e R.A.L et 4 autres en formation qui apparaîtront sur le front à partir de l'automne 1914. En 1918, l'A.L.T comprendra 120 Groupes!

-2ème CPA: canons de 155L modèle 1877 et tracteurs lourds Latil TAR.

Cordialement,
Guy François.
Skellbraz .

-1ère CPA: canon de 120 L modèle 1878 et tracteur Châtillon-Panhard. En août 1914, il n'existait qu'un seul Groupe d'Artillerie Lourde à Tracteurs (A.L.T), le 1er Groupe du 4e R.A.L et 4 autres en formation qui apparaîtront sur le front à partir de l'automne 1914. En 1918, l'A.L.T comprendra 120 Groupes!

.
Bonjour à toutes et tous
Merci Guy François pour la précision et les informations complémentaires.
Avec une photo prise de face, il me semblait difficile de définir s'il s'agissait d'un 120L ou d'un 155L (même si la légende de la CPA indique un 155L... elle pouvait être erronée ce qui est finalement le cas)
Bien à vous
Brigitte
Gap05

Message par Gap05 »

:jap: Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Chatillon-Panhard, un site trés documenté
http://rbmn.free.fr/Tracteur_Chatillon- ... _1911.html
Gilles
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Merci à tous.pour vos renseignements.
Gap ,merci pour le lien.9kmh de moyenne à 22t. Pas ma l pour les époque. ....mais cela a beaucoup changé en 100 ans.. [:arnaud carobbi:1]
Par contre je n’ai pas trouvé la consommation. ...ni le nombres de chevaux. Que sont devenu ces marques,qui les a mangées ou ont telles disparue?je note que le chatillon panhard viens de Lorraine, mais latiltar .
Alvf , toujours des réponses brève, mais efficaces. Impeccable.
A bientôt et merci.
zabmarcus.
Un petit bisou pour Brigitte. .
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Skellbraz .

:jap: Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Chatillon-Panhard, un site trés documenté
http://rbmn.free.fr/Tracteur_Chatillon- ... _1911.html
Bonjour à toutes et tous
Merci à vous Gap05, pour le site dont vous avez indiqué le lien... :pt1cable: je n'ai pas tout compris....pas grand' chose pour être honnête mais, tout de même ... je me suis dit que nous avions là du 4x4 avant l'heure!? me trompè-je?
Bien à vous
Brigitte
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »