Bonjour à toutes et à tous,
Merci nicolas6 pour le partage de cette superbe photo aérienne du secteur du Bois de Nawé et des carrières d’ Haudromont prise en Avril 2015.
Bien sûr, ce secteur m'intéresse plus particulièrement car c'est le lieu où mon arrière grand-oncle, le sergent Albert DEGOUSÉE, du 65e BCP, a été tué à l’ennemi le 21 mai 1916. Il est décédé à la tranchée des Caurettes, au Nord du bois d'Haudromont. Ce secteur est visible sur la photographie à gauche des carrières d’ Haudromont.
On reconnait bien les lieux. Carrières, ravin de la Dame, on devine la routes de Bras-Douaumont passant devant les carrières....
Tout le secteur à l'air bien reboisé..conifères et feuillus me semble t'il?. Comment était le secteur sur le terrain?
Nicolas6, cela m'intéresse si vous avez des clichés pris en Avril plus centrés sur le secteur du Fond d'Heurias (tranchée des Caurettes). Contactez moi en MP. Merci.
Merci encore pour le partage
Cordialement
Norbert
Bonjour à tous
Voici la suite de ma visite au mois d'avril sur le secteur du Bois de Nawé.
Sur le terrain c'était génial, nous sommes partis à pied de Bras sur Meuse, nous avons rejoint le Ravin du bois en T Puis nous avons retrouvé la tranchées des lisières que nous avons parcouru jusqu' à l'endroit où se trouve le boyau Rémi. Celui ci n'existe plus vraiment ce ne sont que des trous d'obus. Tout ça du côté du bois de Nawé. Puis nous avons cherché la tranchée des sapeurs que l'on distingue difficilement. Puis retour à bras après 4 heures de marches.
Cordialement
Nicolas

L'endroit où se trouvait la ferme de La Folie

L'entrée du Ravin du bois en T

Dans le ravin du bois en T

A la sortie du ravin du bois en T au niveau de l'ouvrage C3

Dans la tranchée des Lisières

Au niveau du Boyau Rémi

A proximité de la tranchée des sapeurs en bordure du Ravin de la Dame