QUi ? Où ? Quand ?

Olivier75

Re: QUi ? Où ? Quand ?

Message par Olivier75 »

Bonsoir,

La seule personne que j'identifie est Ibn Seoud, le roi d'Arabie, au centre en blanc. Je ne suis pas certain que la photo ait été prise entre 1914 et 1918, mais si j'ai bien lu, il a fait une visite en France pendant cette période. Pouvez-vous m'aider à répondre aux trois questions : Qui l'accompagne ? Où a été prise la photo ? Quand a-t-elle été prise ?

Merci

Olivier

Image
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir Olivier,

Sur Gallica, il y a un reportage photographique concernant « l'émir Fayçal Ibn el Aziz », en 1932... Pour moi, votre photo a été prise lors de cette visite.

http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWire ... 22&x=0&y=0

Cordialement
Yves
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Je rejoins l'idée de Yv'. En effet, à l'arrière plan, les soldats présentent les armes avec le bras à l'horizontale à hauteur de l'épaule, les doigts joints horizontalement dans le prolongement de l'avant-bras. Cette photo ne peut donc pas dater de 14-18, car à cette époque pour le "présentez armes", le coude gauche restait contre la poitrine. La modification de la position est intervenue durant les années 1920.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Merci Marc pour ces précisions.

Et nous avons oublié le lieu, c'est Satory.
Une autre photo où l'on retrouve les principaux protagonistes :
Image
L'Emir Fayçal au camp de Satory, agence Meurisse 1932, http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9030060d

Cordialement
Yves
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Sur la photographie en tête du sujet, l'officier général à gauche est le général Noguès, il porte le képi de général de Division, il est depuis 1931 commandant de la 10e D.I.
Cordialement,
Guy François.
Olivier75

Message par Olivier75 »

Bonsoir,

Merci beaucoup

Olivier
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »