Soldats inconnus…

Répondre
bruno17

Re: Soldats inconnus…

Message par bruno17 »

Bonjour,
Je suis toujours fasciné par ces vieilles cartes postales, photos en tous genres trouvées à l’occasion de brocantes et autres vide-greniers. Toutes ces vies… Combien de ces anonymes sont-ils rentrés chez eux ? Quels sont ceux qui, posant pour la postérité ce jour là, sont tombés sous les coups de la Grande Faucheuse, certains peut-être même sans sépulture, toujours enfouis en terre de France ou d’ailleurs ? Quelques photos témoignent donc encore du passé de ces hommes, ces quelques soldats inconnus…
Cordialement
BB
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
rem730

Message par rem730 »

Bonjour,
Très belles cartes sont très agréables a regarder et en même temps chargées de questions, que sont devenus ces hommes? qui sont -ils?
Merci de nous en avoir fait partager quelques unes.

Cldt

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
D'autres soldats, d'autres hommes...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
christine831

Message par christine831 »

Bonsoir,
oui c'est fascinant, si quelqu'un en a d'autres !!! un jour on peut tomber sur le poilu qui a laissé notre arbre généalogique en deuil, souvent en deuil impossible. Merci ! amitiés.
CHRISTINE
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
Un soldat du six-six.
Image

Est-il revenu de la guerre son homme, prêt de qui elle posait tendrement ce jour là… ?
Image

Egalement ce lien, pour les amoureux de ces vieilles photos de soldats: http://military-photos.com/index-photo.htm
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
D'autres soldats inconnus. (Il semble que c'est le même garçon sur la photo 1 et sur la 3, assis, puis sur la 4ème, assis sur la roue du canon).
ImageImageImage
Image
Au dos de la carte: "Souvenir de mon passage à la caserne du 19ème régiment d'artillerie de campagne. Nîmes".
josepaul

Message par josepaul »

Bonjour,
Un soldat du six-six.
mesimages/1757/soldatdu66.jpg

Est-il revenu de la guerre son homme, prêt de qui elle posait tendrement ce jour là… ?
mesimages/1757/couple.jpg
Bonjour,

On dirait un mariage, cette jeune femme me parais être sur son trente et un ?
josepaul
bruno17

Message par bruno17 »

Bonsoir,
Lui, je l'ai trouvé dans un vieux cadre en bois accroché au mur d'un bar! Un soldat du 12ème RI qui était bien loin de penser,ce jour là, qu'il finirait en déco au fond d'un troquet...
Image
"Un soldat d’autrefois rêve au fond d’un cadre en bois ; il regarde dans l’espace languissamment le temps qui passe. Tandis que son pastel s’efface peu à peu comme un souvenir, il suit de ses yeux pâles les heures lentes à mourir". (Librement adapté d’un poème de Jean de la Ville de Mirmont, écrivain bordelais tué en 1914)
cecile 4

Message par cecile 4 »

J'aime beaucoup les vieille photos. Quand on fait un zoom sur les yeux, cela me traverse tout le corps, je peux y voir encore l'étincelle. Bien sûre c'est mon imagination, mais qui sait??????
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir,

Tous ces hommes me sont inconnus, et pourtant, parmi eux, se trouve sans aucun doute mon grand oncle (classe 1916; 29° RI à Autun) mort en décembre 1917 alors qu'il était au 329° RI.

Nous n'avons aucune photo de lui.

Image

On essaie de trouver des ressemblances avec ses parents, ses frères et soeurs, et surtout, on essaie de comprendre pourquoi aucune photo de lui n'est arrivée jusqu'à nous.

Je crains fort que la réponse ne nous parvienne jamais.

Cordialement

Bernard.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »