Bonsoir
Comme il ne le fera pas lui-même, je recommande vivement la lecture de l'article écrit par l'un des nôtres:
http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... g03af.html
CQFD
Cordialement
Jérôme Charraud
De l'usage intempestif de certains clichés
- Charraud Jerome
Re: De l'usage intempestif de certains clichés
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir à toutes et à tous,
Excellent article!
Cordialement
Alain
Excellent article!
Cordialement
Alain
Merci Jérôme. Article très bien fait.
Marc
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
- Charraud Jerome
Bonsoir
J'espère que vous aurez compris que je parlais de "Maitre Carobbi", notre encyclopédiste
Cordialement
Jérôme Charraud
J'espère que vous aurez compris que je parlais de "Maitre Carobbi", notre encyclopédiste

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

Evidemment.
Quelle question...
Cordialement,
Marc
Quelle question...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
- Arnaud Carobbi
Bonjour Jérôme,
Bonjour à tous,
"Maître", tu pousses un peu là, j'ai encore prouvé aujourd'hui que je peux me tromper (heureusement d'ailleurs !).
Concernant ces photographies, j'ai reçu ce midi mon "Chemin de la mémoire" 245. Deux très beaux exemples dedans de photographies utilisées sans le moindre contrôle de la source : une recadrée page 7 (évidemment prise lors de manœuvre).

Et une autre page 10 à la légende aussi peu vérifiée que je n'ai fait qu'évoquer... mais la légende de la CPA n'a fait l'objet ii non plus d'aucune critique... Décevant...

La suite de l'année devrait encore donner du grain à moudre à n'en pas douter !!! Donc à suivre !!!
Et encore merci pour le sujet
et les commentaires des lecteurs.
Amicalement,
Arnaud
Bonjour à tous,
"Maître", tu pousses un peu là, j'ai encore prouvé aujourd'hui que je peux me tromper (heureusement d'ailleurs !).
Concernant ces photographies, j'ai reçu ce midi mon "Chemin de la mémoire" 245. Deux très beaux exemples dedans de photographies utilisées sans le moindre contrôle de la source : une recadrée page 7 (évidemment prise lors de manœuvre).

Et une autre page 10 à la légende aussi peu vérifiée que je n'ai fait qu'évoquer... mais la légende de la CPA n'a fait l'objet ii non plus d'aucune critique... Décevant...

La suite de l'année devrait encore donner du grain à moudre à n'en pas douter !!! Donc à suivre !!!
Et encore merci pour le sujet

Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Merci pour le lien et cette explication très intéressante.
Article très intéressant !
Ce qui est assez risible ou .... triste, disons ridicule , ce n'est pas tant qu'elles étaient été prises lors de manœuvres, mais la multiplicité des lieux quelles sont censées illustrer .
Comme quoi une photos plus une légende ... font la légende ! (mais comme il n'y a pas de légende sans sa part de réalité ... !!!!)
Ce qui est assez risible ou .... triste, disons ridicule , ce n'est pas tant qu'elles étaient été prises lors de manœuvres, mais la multiplicité des lieux quelles sont censées illustrer .
Comme quoi une photos plus une légende ... font la légende ! (mais comme il n'y a pas de légende sans sa part de réalité ... !!!!)
Bonsoir,
Très intéressante étude. Merci de nous la faire partager.
Cordialement,
Nicolas
Très intéressante étude. Merci de nous la faire partager.
Cordialement,
Nicolas