tombe soldats du 22ème ric

cote304

Re: tombe soldats du 22ème ric

Message par cote304 »

Bonjour,

Peut etre cette photo intéressera quelqu un !

Image

Cadeau Victor

Image

Lombart Charles

Image

et celle là...

Image

thierry
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Merci pour cette photo de tombes 22e RIC qui m'intéresse beaucoup; avez vous des précisions sur cette photo: où se trouvaient ces tombes ?

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
cote304

Message par cote304 »

Bonsoir ACHACHE, bonsoir à tous !
je répond un peu tard, je viens de voir votre message !
Mieux vaut tard que jamais, comme on dit !! :-))
Bien non, désolé, pas de précisions ! Carte photo trouvé en broc, et pas de commentaires au dos !
Mais j ai trouvé ces quelques photos avec ! (désolé pour la qualité, j ai du les photographier, je n ai plus de scan !)

Image

Image

Image

Image

Image

thierry
Ferns

Message par Ferns »

Bonsoir Thierry,

Ce n'est pas souvent qu'on tombe sur des Coloniaux et encore moins dans l'Aisne. La carte photo de Missy aux Bois est à cet égard très intéressante. Les "pas de moineau" ne trompent pas. Votre marsouin vient sans doute de Marseille, il s'est fait photographier "rue de la Canebière", le patronyme Vaudano est particulièrement bien représenté dans les Bouches-du-Rhône. Manifestement, il est sur tous les clichés.
Cordialement,
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Dommage que les tombes ne soient pas localisées.
Merci pour ces beaux marsouins... Dommage qu'ils ne soient pas du 43e, mais c'est la même DI (à partir de fin 1916)... Quand on a le 22, le 43 n'est pas loin. Cela donne un aperçu, une atmosphère...

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Pour localiser les tombes, on a les soldats Cadeau et Lombart, tombés à Beaumont-sur-Vesle (Marne) en septembre 1918.
Avez-vous suivi la piste de la tombe située en arrière-plan, sur la gauche ? Je lis "9e compagnie du 7e d'infanterie" et surtout je crois voir une date "2.8.1918" sur le petit écriteau, mais la lecture n'est pas facile. Une rapide consultation du JMO donne à cette date pour la 9e compagnie : << C.R. Beaumont, 9e Cie à droite, 10e Cie à gauche >>.
Parmi les MPLF, à la date du 2 août, j'ai trouvé le soldat Henri LAFARGUETTE, mais le lieu de décès est Beaumont, sans autre précision.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2be8a15756

Il reste une autre tombe à exploiter, celle qui est entre les 2 soldats du 22e RIC : je lis sur la couronne "Au sapeur LAUN..." (ou LAUR...).

Cordialement
Yves
cote304

Message par cote304 »

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires !
oui, c est bien:9ème compagnie du 7ème d infanterie, pour celle de gauche en arrière plan !
à droite de celle de "lombart" il y a la tombe avec une petite croix marquée, je crois "au sapeur "launai" ou launay"
Il y avait cette carte marrante:
Image

datée du 25 février 1917 du meme homme...

thierry
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »