Sur cette photo, mon grand-oncle est à droite, 148e Ri à compter du 01 septembre 1914, arrivé au corps le 28 septembre, passé au 151e RI le 11 décembre 1914. Le JMO du 151e RI dit le 16 Décembre, :
"La 9e Cie est retirée de Zillebecke, envoyée à la bienfaisance, où avec un détachement de renfort ( 215 gradés et hommes) 1 Adjt, 6 sergents, 1 fourrier, 9 caporaux, 198 jeunes soldats venant du 148e, elle forme les 9e et 10e cie. Le Cne Savary, adjoint au colonel, procède à cette organisation"
Pierre Fiévet était de ces jeunes soldats puiqu'il était né en 1894 dans le Nord, tué à l'ennemi le 24 Janvier 1915 au bois de la grurie dans la Marne, mentionné sur le JMO à cette date.
- Donc la photo aurait été prise en Septembre 1914, ces 3 soldats ne semblent pas avoir combattu où se préparaient-ils à rejoindre le 151e RI ? dans ce cas, gardaient-ils leur uniforme du 148e RI ?
Entre le 1 septembre et le 28 septembre date d'arrivée au corps, suivaient ils une instruction militaire et où?
- sur une photo du conseil de révision, où semble être Pierre Fiévet, est indiqué : "Classe 1913 de RUMILLY , bons pour les filles" il s'agit de Rumilly en Cambrésis où il est né. Mais pourquoi classe 1913 ? alors qu'il est né en 1914?
J'ai conscience de vous demander beaucoup de choses et je vous remercie de bien vouloir m'instruire .
Cordialement
Claudette