Etant en train de constituer une reproduction d'uniforme comme aurait pu en porter mon arrière-grand-père fin 1915/début 1916, j'en suis venu à m'intéresser aux différents galons, vu qu'il était Dragon de première classe à cette époque. J'ai donc vu qu'il existait différentes formes de galons suivant que le soldat était dans l'infanterie ou la cavalerie, comme on peut le voir sur cette image que quelqu'un avait postée sur un autre sujet :

J'aurai donc quelques questions : le première classe de cavalerie avait, au vu de cette image, un galon en forme de chevron. Mais était-ce le cas jusqu'à la fin de la guerre, ou y aurait-il eu des changements dans la forme au fil du temps ? Sur l'uniforme bleu horizon, était-il de couleur bleu foncé, comme pour l'infanterie ? Est-ce que quelqu'un aurait des photographies ou une vareuse/un manteau possédant ces galons, histoire d'avoir une idée des dimensions ?
Et enfin, bien sûr, est-ce que quelqu'un connaîtrait un commerçant qui vendrait ou pourrait fabriquer ce type de galon (Dragon 1ère classe fin 1915, pour résumer) ?
Merci d'avance !
EDIT : Je crois bien que je me suis gourré de section pour ce topic...