Lieu à identifier en Champagne ? ou Meurthe et Moselle

CD9362

Re: Lieu à identifier en Champagne ? ou Meurthe et Moselle

Message par CD9362 »

Bonjour Je cherche à identifier ce lieu ,avec ce soldat sur la route qui semble monter la garde devant un enclos et des sortes de palissades qui cache un camp ? il n(y a pas beaucoup d'indice , peut-être cette butte au fond - J'ai vu sur le forum dans le sujet "moulin" une photo de "Verzenay Mailly Champagne" qui m'y a fait penser et comme je ne connais pas le paysage champenois je me demande qi cela pourrait correspondre ? Ce qui est certain c'est que cette photo peut avoir été prise soit, en Meurthe et Moselle avant mars 1916 ou en Champagne - Reims Mailly SaintThierry un peu plus tard (avril 1916 - mai 1917).
MerciImage
dzoler

Message par dzoler »

Bonjour Je cherche à identifier ce lieu ,avec ce soldat sur la route qui semble monter la garde devant un enclos et des sortes de palissades qui cache un camp ? il n(y a pas beaucoup d'indice , peut-être cette butte au fond - J'ai vu sur le forum dans le sujet "moulin" une photo de "Verzenay Mailly Champagne" qui m'y a fait penser et comme je ne connais pas le paysage champenois je me demande qi cela pourrait correspondre ? Ce qui est certain c'est que cette photo peut avoir été prise soit, en Meurthe et Moselle avant mars 1916 ou en Champagne - Reims Mailly SaintThierry un peu plus tard (avril 1916 - mai 1917).
Mercimesimages/15345/DSC_0022-P-Camp de Toile.jpg
Bonjour,

Cette hauteur ressemble fortement à la butte de Mousson (54700) vue depuis le sud, peut-être depuis les environs de Loisy ou d'Atton.

Bien cordialement,
Amaury
"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
CD9362

Message par CD9362 »

Ah merci Amaury - ça peut coller je vois dans le JMO et le carnet de guerre que j'ai que le 230 è RI est vers Loisy début 1916 ....je vais chercher dans ce sens
polux

Message par polux »

Bonjour,

Oui, c'est la butte de Mousson vue du côté de Loisy :

https://www.google.fr/maps/@48.857935,6 ... LFIUog!2e0

Il faut savoir que vers la fin de la guerre, l'ensemble des routes autours du secteur de Pont-à-Mousson était bordé de palissades pour masquer les déplacements à la vue des avions.

Bonne journée,
CD9362

Message par CD9362 »

Ah !!! le forum 14-18 , plus rapide que les archives départementales ( je plaisante !!!!)
CD9362

Message par CD9362 »

Ah !!! le forum 14-18 , plus rapide que les archives départementales ( je plaisante !!!!) C'est super car comme je les donne avec les carnets de mon arrière garnd-père aux archives de Meurthe et Moselle , plus les lieux sont identifiés , mieux c'est .
Je continue dans ma lancée - si c'est la butte de Mousson vers Loisy - alors celle ci dessous pourrait être aussi Chateau de Loisy ?

Image
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir :hello:

Pour la butte de mousson, Grand bravo les gars .

Belle soirée , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
polux

Message par polux »

Bonjour,

Malheureusement, la deuxième photo n'est pas visible (juste un rectangle gris)...

Bonne journée,
CD9362

Message par CD9362 »

je la réinsère à l'endroit
Donc toujours à identifier .....soit Meurthe et Moselle ( Loisy???? environs de Lunéville ????)
ou région Champagne-Ardenne. ( Marne ? Courcy -Saint-Thierry- Merfy- environs de Reims )
Image

Merci
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »