J'ai parcouru beaucoup d'infos sur le 29ème BCP et je recherche des photos de la 3ème compagnie de ce bataillon (si possible) ou comprenant ce bataillon. J'ai un grand oncle Léon CHAUMONT qui en faisait parti pendant les 4ans puis est "tué à l'ennemi" à Thory dans la Somme le 4 avril 1918, j'ai joint sa photo mais j'aurais apprécié en avoir d'autres notamment avec ses copains. Mais aussi pour le 31ème R.I. 5ème compagnie, mon grand-père y était notamment à Argonne à partir de mars 1916 puis lors de la bataille de la Somme à Bouchavesne où il a été bléssé en octobre pour incorporer le 146ème en juin 1917après sa convalescence. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Chni
Photos 29ème BCP et 31ème R.I.
Re: Photos 29ème BCP et 31ème R.I.
Bien amicalement,
pour le Souvenir
Chni
pour le Souvenir
Chni
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
Comme modérateur, j'ai effacé votre message dans la rubrique Pages d'Histoire car elle faisait doublon avec ce message qui lui est dans la bonne rubrique.
Avez-vous les ouvrages du colonel Jean-François Nicloux sur le 29e BCP ? Il y a de nombreuses photographies et il est très précis sur le parcours du régiment et le tome 2 pourrait vous intéresser : " Les Diables de fer. Le 29e BCP dans la Grande Guerre" (2013).
Cordialement,
Arnaud
Comme modérateur, j'ai effacé votre message dans la rubrique Pages d'Histoire car elle faisait doublon avec ce message qui lui est dans la bonne rubrique.
Avez-vous les ouvrages du colonel Jean-François Nicloux sur le 29e BCP ? Il y a de nombreuses photographies et il est très précis sur le parcours du régiment et le tome 2 pourrait vous intéresser : " Les Diables de fer. Le 29e BCP dans la Grande Guerre" (2013).
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonsoir,
Merci pour ces infos, je vais y porter un oeil attentif et si des personnes ont des photos sur le 31ème RI.
Cordialement,
Chni
Merci pour ces infos, je vais y porter un oeil attentif et si des personnes ont des photos sur le 31ème RI.
Cordialement,
Chni
Bien amicalement,
pour le Souvenir
Chni
pour le Souvenir
Chni