[Divers] Album Raoul Ourta 1915

ourta

Re: [Divers] Album Raoul Ourta 1915

Message par ourta »

Bonjour,
Comme promis je commence à mettre en ligne l'album photos de mon arrière grand-père Raoul Ourta. La qualité n'est pas formidable, les photos sont très altérées et j'ai fait mon possible pour les rendre présentables.J'ai conservé ses annotations.

En 1914 il est affecté comme sous lieutenant de réserve au 165° régiment d'infanterie à Lille.
On a trouvé dans ses papiers la mention d'une blessure en septembre 1914 mais impossible d'en connaitre les circonstances, était-il encore dans la région de Lille ou s'est-il blessé au dépôt ?
Les premières photos militaires commencent en 1915 à Confolens en Charentes ou le 165° RI avait un dépôt.

Image Image

Il part au front en septembre 1915.
Image

Image

Image
Image Image
Image Image

Image

Cordialement
Mireille
http://www.nosmilitaires.com/
100 ans d'archives familiales
loz13

Message par loz13 »

c'est émouvant
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
On a trouvé dans ses papiers la mention d'une blessure en septembre 1914 mais impossible d'en connaitre les circonstances, était-il encore dans la région de Lille ou s'est-il blessé au dépôt ?
La fiche matricule ne précise pas où il a été blessé?
Vous pouvez aussi demander son dossier au SAMHA.
http://www.defense.gouv.fr/sante/sante- ... er-medical
Cordialement
Yvonnick
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

V. également ici —> pages1418/qui-cherche-quoi/capitaine-36 ... 0964_1.htm

Nota : J’eusse grandement apprécié un semblant de reconnaissance pour les recherches complémentaires auxquelles je me suis bénévolement livré à propos de la carrière de cet officier...
Bien amicalement à vous,
Daniel.
ourta

Message par ourta »

Bonsoir
Bien sûr que j'ai remercié les gens qui m'aide dans les recherches mais cela se trouve dans la rubrique "Qui est qui ?" dans un post écrit aujourd'hui. Ce n'est pas grave je remercie encore ici les membres du forum qui prennent la peine de répondre aux questions et complètent la documentation. Et je rajoute une mention complémentaire à Rutilius qui je l'espère ne restera pas froissé.
Cordialement
Mireille
http://www.nosmilitaires.com/
100 ans d'archives familiales
Geoffy

Message par Geoffy »

Merci beaucoup pour ce partage c'est en effet très émouvant !.Mon agp était du 165 ri.
les photos du bois de souchez sont saisissantes , je me suis promené là bas dimanche dernier !
horlaville

Message par horlaville »

bonjour,
Il y a en 39-40 un colonel raoul Ourta qui a commande le 236e regiment d'infanterie, je voudrai savoir si il s'agit du meme personnage.
Merci pour la réponse, ceci dans le cadre d'un ouvrage sur lequel je travaille ou un chapitre est consacré a ce regiment.
MERCO
clementine10

Message par clementine10 »

Bonjour,
Les photos de SOUCHEZ, sont elles prises par l’état-major ou par l'appareil photo qu'il possédait ?
(Je recherche des photos de remise de décorations dans ce secteur en décembre 15).
Cordialement
clémentine
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »