Une chance pour moi d'avoir eu un arrière grand père (Gaston Gendron surnommé "Sézigue"..; ne me demander pas pourquoi, je ne sais pas...) qui a fait des albums photos dont un sur l'escadrille BR 127 dont il a fait parti pendant la grande guerre. J'en ai un second avec surtout des avions et des vues aériennes.
Je souhaite donc partager avec vous l'ensemble de ces photos qui ne sait-on jamais pourront peut-être vous aider dans vos recherches.
Pour télécharger les photos en haute déf. adnproduction.free.fr/Album/Photos albu ... ndron).zip. Si vous souhaitez publier ces photos, je vous prie d'avoir la gentillesse de me demander au préalable

Souvenirs de la grande guerre (Août 1914 - Novembre 1918) - Quelques camarades des écoles d'aviation et d'escadrille

C.J.A.C.B (la Perthe) Camarades de la Division ? de bombardement de jour.

G.D.E - Division de tir - Jallans ? près Châteaudun
A mon très cher ami et camarade Gendron. En souvenir de notre amitié. Ton copain (A. Doumic ?) Escadrille spad 53 le 20-08-1918 ?
A Doumic - mitrailleur
G.D.E (Division de tir)
On ne s'en fait pas ! de gauche à droite : Garraud, Berdoulet, Gendron

Cesar Charlet - mitrailleur de l'escadrille Br 117
Escadrille Br 127 - Blaise Chambonnière - mitrailleur

Escadrille Br 127 - Georges Poirot - mitrailleur
Escadrille Br 127 - G. Rivoire - pilote

Escadrille Br 127 - Ces messieurs... Poirot - Chambonnière
Escadrille Br 127 - ...sont dans leur chambre - Rivoire - Chambonnière

Escadrille Br 127 - On prend l'air au balcon !
Escadrille Br 127 - On écrit à la petite amie !

Escadrille Br 127 - Attention ! on va partir...
Escadrille Br 127 - On est arrivé !

Escadrille Br 127 - Les ordonnances se reposent après leur travail
Escadrille Br 127 - Berger - pilote -- Floissac - mitrailleur. Il y a eu de la casse ! On pose devant la victime !

Escadrille Br 127 - de gauche : Lambert, R. Ditacroute, Pistre, deux Bregeaut, deux Grache
à droite : secrétaire vaguemestre, sergent ? pilote, ordonnances caporal d'ordinaire ?, cuisiniery caporal pilote
Un groupe bien divers !
Escadrille Br 127 - de gauche : Berger, Floissac, Chambonnières, Vincent, Prache, Rivoire, Brot, Guiné
à droite : caporal pilote, sergent mitrailleur, ? conducteur, caporal pilote, sergent pilote, ? observateur, caporal pilote
Ils ont tous le sourire !