Bonjour,
Je ne sais pas si l'info est déjà parue sur le site, je ne l'ai pas trouvée pour ma part :sur le site des archives municipales de Nantes on peut trouver un fichier de photos de soldats nantais parues dans le Phare de la Loire, journal local de l'époque, souvent avec la citation .Voici un lien http://www.archives.nantes.fr/PAGES/DOS ... /page1.htm. d'autres dossiers sont aussi fort intéressants (la construction du monument au morts.....)
Bien amicalement
Odile
Archives municipales de Nantes
Re: Archives municipales de Nantes
Le lien ne fonctionne apparemment pas il faut donc aller sur le site des archives de Nantes : archives.nantes.fr et aller dans les dossiers documentaires (liste à gauche)
Odile
Odile
- extraterrestre
Jacqueline L.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Jean-Pierre Logeais l'avais déjà signalé, mais vu l'intérêt, un petit rappel, c’est bien.
Cordialement
Alain
Jean-Pierre Logeais l'avais déjà signalé, mais vu l'intérêt, un petit rappel, c’est bien.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir
Cela confirme que je n'ai toujours pas fait de progrès dans les recherches sur le site
mais en cette période de rentrée je vais continuer à y travailler !
Bien amicalement
Odile
Cela confirme que je n'ai toujours pas fait de progrès dans les recherches sur le site

Bien amicalement
Odile