bonjour à tous, j'ai reçu ces photos il n'y a pas longtemps et j'ai essayé de chercher sur divers sites si je pouvais reconnaitre ces uniformes, malheureusement je n'y connais rien et je n'ai pas pu retrouver des similitudes avec les photos d'uniformes que j'ai pu voir.
sur ces photos que je vous propose de regarder, tous ces gens sont de ma famille mais trop anciens pour les connaitre et les anciens encore vivants ne peuvent pas me dire qui c'est donc j'essaie de voir avec leurs uniformes si j'ai une possibilité de retrouver leur identité
je pense qu'ils sont de la première guerre et en uniforme français, une partie de ma famille étant belge, j'ignore s'il y a des uniformes comme ceux là dans l'armée belge à l'époque
donc je pense que le port des épaulettes pour l'un, de l'épée pour l'autre, ou des bottes me ferait penser à des gradés ou à la cavalerie mais mon idée est peut être complètement fausse
un petit coup de pouce pourrait peut être éclairer ma lanterne et me diriger sur une piste
si les photos sont trop petites dites et je tâcherai d'améliorer- merci
quels sont ces uniformes et à quel régiment appartiennent-ils,
Re: quels sont ces uniformes et à quel régiment appartiennent-ils,
Bonjour et bienvenue
Elles sont vraimment trop petites !!
Cordialement
Armand
Elles sont vraimment trop petites !!

Cordialement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
merci de me le dire, je vais voir la rectification demain pour les mettre en plus grand
re
Je voulais faire un peu d'humour mais où sont ces photos ?
Cdt
Armand
Je voulais faire un peu d'humour mais où sont ces photos ?
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- extraterrestre
bonsoir
voyez le mode d'emploi
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm
vous allez y parvenir!
cordialement
voyez le mode d'emploi
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1499_1.htm
vous allez y parvenir!
cordialement
Jacqueline L.
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
L'image avec les quatre hommes montre des soldats français du 45e RI pris chez un photographe pendant le service militaire avant-guerre.
Cordialement,
Arnaud
L'image avec les quatre hommes montre des soldats français du 45e RI pris chez un photographe pendant le service militaire avant-guerre.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025