Francais et Belges de l'Australie 1914-18

wylieboy

Re: Francais et Belges de l'Australie 1914-18

Message par wylieboy »

Bonjour Tous le monde, J'habite en Australie Occidentale et je ne parle pas bien le francais!

Mon grandpere fait service avec 33e RA et la Mission Militaire Francaise a l'Armee Brittanique 1914-18.
Son frère 'mort pour la France' - 371e RI a La Vieille Armand (Legion d'Honneur) 1915.

Mon pere fait service en Indochine (1940-41 avec 5e RAC) et pour moi aussie Indochine (1971 Armee Australienne).

Couramment je recherché et j'ecrit un livre cataloguer tous les Francais et Belges qui fait service militaire pendant la Premiere Guere Mondiale.
Peut-etre dans l'Armee Francaise / l'Armee Belgique / l'Armee Australienne

Je chere des photos et renseignements concernant ce sujet, s'il vous plait.

Cordialement

PaulImageImage
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Paul,

Western Australia... souvenirs, j'y suis passé il y a quelques années...

J'espère que vous ne voulez pas recenser tous les Français et Belges qui ont fait leur service militaire pendant la guerre ?! Il faut vous limiter aux Français et Belges australiens. :)

Je ne sais pas comment il faut rechercher ces hommes. En regardant rapidement sur le site "Mémoire des Hommes", j'ai trouvé ce soldat né en 1894 à Melbourne : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2587247896

N'hésitez pas à nous poser d'autres questions !

Cordialement
Yves
wylieboy

Message par wylieboy »

Merci bien Yves. D'accord, je compte les Reservists/Soldats, Francais et Belge de l'Australie, naturellement.

Paul.
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour Paul,

Pour vous recherches, je pense que la refonte du site Mémoires des Hommes qui devrait être disponible en novembre vous apportera des réponses, car il devrait y avoir la possibilité de nouvelles d'interrogations.

Voir la vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x11k4m ... newrelated

Cordialement
Robert
Robert B.
Yv'

Message par Yv' »

J'ai trouvé un autre Mort pour la France, Félix André CHENIER, né le 9 mars 1893 à Port Adelaide, disparu le 25-9-1915 à Massiges, soldat de 2e cl. au 23e régiment d'infanterie coloniale, matricule 2408, classe 1914 au recrutement de Bordeaux.
Ce qui m'intrigue, c'est que comme département de naissance, ils ont indiqué "Ile Morice, Australie", or il n'existe pas d'île Morice. A priori, la seule île Maurice existante est celle de l'océan Indien... Si l'on cherche une île Morris, il y en a plusieurs en Amérique, et une en Autralie, mais dans le Queensland (bien loin d'Adelaide, et probablement inhabitée).

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3890320851

Yves
wylieboy

Message par wylieboy »

Merci a Robert et Yves pour votre interet. J'ai 400 noms (soldats/Reservistes Francais et Belges de l'Australie) et beaucoup de leur sont "mort Pour la France/Belgique". Courrament j'ai seulement environs 100 photos mais je cherche tous les jours.
Cordialement
Paul. (Merci pour Chenier -Yves)
wylieboy

Message par wylieboy »

Yves, Pour moi aussie , je ne peux pas trouver Ile Morice!! Peut-etre une enigme!!

Cordialement

Paul
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »