Mon arrière-grand-père, Camille Bec, mobilisé en décembre 1914 à 19 ans, pose parfois avec son frère cadet, Léon, mobilisé plus tard. Si je connais déjà pas mal de choses sur mon arrière-grand-père, je ne sais presque rien sur son frère, Léon.
Il apparait sur plusieurs photographies (mises en pièce jointe) prises chez un photographes. Il porte un uniforme quelque peu différent de celui de mon grand-père (qui était dans l'infanterie) à la même époque, ce qui laisse penser qu'il était dans une arme différente : je pense, sans aucune certitude, à l'artillerie mais je préférerais en avoir confirmation. En dessous de ses chevrons de présence au front, il y a une grenade (rouge ou bleu foncé). J'ai lu que cela pouvait distinguer un grenadier.
J'ai bien noté qu'il avait reçu la Croix de Guerre avec étoile (de bronze sans doute), de même que mon arrière-grand-père qui l'a avec palme (en raison de ses deux citations je crois) en plus de la Médaille Militaire.
Sur deux autres photographies, apparemment prises dans un camp ou près du front, il porte une tenue plus utilitaire et pose avec d'autres soldats. Sur la première, il pose avec cinq ou six autres personnes dans ce qui semble être un poste de tir ou un espace pour entreposer du matériel, le tout recouvert d'une sorte de filet de camouflage (à ce qu'il semble).
Voici les photographies :

Pourriez vous m'aider à déterminer l'arme dans laquelle Léon Bec servait et éventuellement apporter des précisions sur ce que l'on peut voir sur ces photographies ?
Je vous remercie par avance,
Bonne soirée,
Kevin