Recherche photographies de poilus orléanais morts aux combats
- charles 45
Re: Recherche photographies de poilus orléanais morts aux combats
Bonjour à tous,
pour l'exposition "IN MEMORIAM" sur les natifs d'Orléans morts aux combats, qui ouvrira le 13 septembre 2013, je lance un appel : y a-t-il parmis vous des possesseurs de portraits des poilus orléanais morts pendant la guerre? Si vous avez un bon scan me convient.
J'ai relevé sur le site MDH 1384 noms, je souhaite leur demander un scan de chaque fiche, elles seront présentées avec si possible le portrait en regard.
Donc Mesdames Messieurs, je compte sur vous, un appel est déja lancé sur France Bleu Orléans, FR3 Centre, dans certaines publications, il faut que je mette toutes les chances de mon côté, pour que cet hommage soit le plus complet possible.
Merci à toutes et tous pour votre aide.
André
charles45
- charles 45
petit rectificatif ouverture le 13 septembre 2014, si non ce n'est plus un centenaire!!!!
André
André
charles45
petit rectificatif ouverture le 13 septembre 2014, si non ce n'est plus un centenaire!!!!
André
Bonsoir,
Sur les volumes des journaux "l'illustration" en fin de de chacun de ceux-ci vous trouverez le tableaux d'honneurs des militaires médaillés tués, blessés ou ayant survécu à la guerre. Vous trouverez peut-être votre bonheur!. Bon courage!
Sur les volumes des journaux "l'illustration" en fin de de chacun de ceux-ci vous trouverez le tableaux d'honneurs des militaires médaillés tués, blessés ou ayant survécu à la guerre. Vous trouverez peut-être votre bonheur!. Bon courage!
- charles 45
Bonjour demonts,
merci pour le renseignement, j'y vais de suite
Belle journée à tous
André
merci pour le renseignement, j'y vais de suite
Belle journée à tous
André

charles45
-
Bonjour,
Bonne chance à vous! C'est un bon projet de mémoire.
Cordialement,
Shark
Cordialement,
Shark
Bonsoir,
En cherchant je me suis souvenu qu'en allant sur "Tableau d'honneur de l'illustration" de Jean-Luc Dron vous trouverez les photos. Etant dans l'ordre alphabétique vous trouverez plus facilement. Entre gens du Loiret quoi de mieux que s'entraider. Je suis de LA FERTE ST AUBIN.
Bon courage.
En cherchant je me suis souvenu qu'en allant sur "Tableau d'honneur de l'illustration" de Jean-Luc Dron vous trouverez les photos. Etant dans l'ordre alphabétique vous trouverez plus facilement. Entre gens du Loiret quoi de mieux que s'entraider. Je suis de LA FERTE ST AUBIN.
Bon courage.
- extraterrestre
bonsoir,
pour tous ceux qui n'ont pas le lien
http://jeanluc.dron.free.fr/th/THindex.htm
cordialement
pour tous ceux qui n'ont pas le lien
http://jeanluc.dron.free.fr/th/THindex.htm
cordialement
Jacqueline L.
- charles 45
Bonsoir,
Bon courage.

merci pour le lien, car j'ai consulté l' Illustration malheureusement ou drôle de hasard, mais les pages tableau d'honneur ont toutes disparues, alors je suis revenu sur le site et j'ai trouvé l'adresse de J-L Dron, utile, mais quel travail il me reste à faire!!!
Le Centre Charles Péguy où j'œuvre depuis longtemps conserve si cela intéresse des cherhcheur un fond très important sur la Grande Guerre, donc à très bientôt.
André
charles45
- charles 45
Bonjour Shark,Bonjour,
Cordialement,
Shark
un peu

Amicalement.
André
charles45