LSU?

jlk

Re: LSU?

Message par jlk »

Bonjour

Comme seule légende sur cette plaque de verre, LSU...
Si quelqu'un a une udée, merci par avnce.
Cordialement
JLK
Image
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

L.S.U. : La Stéréoscopie Universelle sur ce site en légende du cliché sur les gaz.

Edité pour ajouter que Yv' l'avait déjà trouvé en 2011 : pages1418/photos-14-18/divers/images-14 ... _198_1.htm

Toute une série ici

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
jlk

Message par jlk »

Re bonjour

Merci pour le renseignement; cette série qui comporte "cadavres boches", "après l'attaque", "la relève", "en route vers les tranchées" et autres "la soupe underground", je vois ce que je vais en faire.

Bonne journée
JLK
Sylvain Halgand

Message par Sylvain Halgand »

Bonjour,

dans les catalogues de vente d'appareils photo, accessoires etc.. on trouve parfois des pages de listes de photos sur la guerre à vendre. Les éditeurs pendant la guerre faisaient régulièrement publier dans les journaux des appels aux poilus pour qu'ils vendent leurs photos. Celles-ci ensuite produites en grande quantité par les éditeurs qui les revendaient. LSU est un des plus courants, sinon le plus courant, pour la vente de stéréo (en positif bien sûr)

Je recherche toujours les scans de ces photos pour compléter mon site.
air339

Message par air339 »

Bonjour,

Pour une sape en première ligne, voilà des soldats bien débonnaires, déséquipés et en bonnet de police...

Cordialement,

Régis
noco66

Message par noco66 »

Bonsoir,

J'ai près de 250 de plaques LSU, dont celles présentées. Mon problème, comment les reproduire comme vous l'avez fait et les mettre sur le forum.

Si vous avez un tuyau.

Merci
delmi83

Message par delmi83 »

Bonsoir noco66, 2 solutions (au moins !) :

1- Disposer d'une table lumineuse et d'un bon appareil photo type reflex ce qui donnera de très bons résultats
2- Disposer d'un scanner à transparent (Epson, pour ne pas le citer...) et là, la qualité est encore meilleure

Je proposerai bien une 3ème solution : m'envoyer les plaques et je me charge de tout !

Michel
manatav

Message par manatav »

Bonjour JLK, j'ai quelques informations sur la photo que vous présentez...notamment le lieu de prise de vue. Pourriez vous m'indiquer comment vous vous êtes procuré cette plaque ?
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »