Merci pour le renseignement; cette série qui comporte "cadavres boches", "après l'attaque", "la relève", "en route vers les tranchées" et autres "la soupe underground", je vois ce que je vais en faire.
dans les catalogues de vente d'appareils photo, accessoires etc.. on trouve parfois des pages de listes de photos sur la guerre à vendre. Les éditeurs pendant la guerre faisaient régulièrement publier dans les journaux des appels aux poilus pour qu'ils vendent leurs photos. Celles-ci ensuite produites en grande quantité par les éditeurs qui les revendaient. LSU est un des plus courants, sinon le plus courant, pour la vente de stéréo (en positif bien sûr)
Je recherche toujours les scans de ces photos pour compléter mon site.
1- Disposer d'une table lumineuse et d'un bon appareil photo type reflex ce qui donnera de très bons résultats
2- Disposer d'un scanner à transparent (Epson, pour ne pas le citer...) et là, la qualité est encore meilleure
Je proposerai bien une 3ème solution : m'envoyer les plaques et je me charge de tout !
Bonjour JLK, j'ai quelques informations sur la photo que vous présentez...notamment le lieu de prise de vue. Pourriez vous m'indiquer comment vous vous êtes procuré cette plaque ?