Bonjour
Je recherche désespérément des photos individuelles et de groupes ou même en situation(pourquoi pas?) des 3 soldats suivant (voir photos de leurs fiches matricules)
Mon Arrière Grand Père Lelièvre affecté au 270ème RI
UN cousin de mon Grand père Parageau incorporé au 44ème RI dit régiment as de pique .
Un cousin de mon Arrière Grand Père (en cours de vérifications) qui était dans le 9ème Génie .
Mes Héros ??? Victor Joseph Marie Lelièvre et son cousin Jean Baptiste Lelièvre et Parageau Pierre Marie morts pour la France en 14-18...ces poilus là ,c'était des HEROS...
Bonjour
Je recherche désespérément des photos individuelles et de groupes ou même en situation(pourquoi pas?) des 3 soldats suivant.......
Bonjour,
Suite a votre message ci-dessus, vous avez le site de Chtimiste qui retrace la guerre de 14-18 avec photos des régiments, des historiques et bien d'autre infos, le site est: http://chtimiste.com/
Bonne lecture
Bonjour
Je recherche désespérément des photos individuelles et de groupes ou même en situation(pourquoi pas?) des 3 soldats suivant (voir photos de leurs fiches matricules)
Bonjour
Je recherche désespérément des photos individuelles et de groupes ou même en situation(pourquoi pas?) des 3 soldats suivant.......
Bonjour,
Suite a votre message ci-dessus, vous avez le site de Chtimiste qui retrace la guerre de 14-18 avec photos des régiments, des historiques et bien d'autre infos, le site est: http://chtimiste.com/
Bonne lecture
Cordialement Calimero
Oupsss , j'ai oublié de précisé que je connais le site chtimiste et que je n'ai rien trouvé et , de plus , si je trouvais une photo , les gens dessus ne seraient pas identifiés . Merci quand même .
Mes Héros ??? Victor Joseph Marie Lelièvre et son cousin Jean Baptiste Lelièvre et Parageau Pierre Marie morts pour la France en 14-18...ces poilus là ,c'était des HEROS...
des 3 soldats suivant (voir photos de leurs fiches matricules)
Où sont-elles? Ce que vous nous montrez n'en sont pas. Ce sont des fiches MDH.
Les fiches matricules se trouvent aux AD. Donc à Nantes pour ces trois soldats.
Je réside tout près d'Avessac et de Saint-Nicolas-de-Redon.
Bonjour Yvo35 ,
Je commence tous juste sur ce forum et je connais pas tous les termes encore .
Quand j'ai dit Fiches matricules ,c'est bien Mdh que j'ai voulu dire mais je connais pas le terme .
C'est quoi MDH ?
Je réside en Isère ,près de Grenoble donc très loin de Nantes et je ne peux aller aux archives départementales alors je les ai contacté hier par mail et pas de réponses aujourd'hui .Je vais attendre encore un petit peu .
Ma famille du côté de mon père sont de Avessac et alentours .
Pensez vous que je vais les obtenir rapidement et vont ils me demander des documents supplémentaires ?
Bien à vous , Cédric
En ce qui concerne les AD, vous devriez leur téléphoner. A Rennes et à Vannes, ils répondent sans problème. Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même à Nantes.
Il ne faut pas leur faire un long discours:
Deux seules questions:
Comment consulter les fiches matricules?
Est-il possible d'en avoir une copie?
Je pense que je vais attendre un peu au cas où ils répondent par mail sinon je les appellerais avec les 2 questions que tu me conseilles .
C'est marrant , mon cousin s'apelle Yvonnick . ^^
Salutations
Bonjour Yvo35 ,
Je commence tous juste sur ce forum et je connais pas tous les termes encore .
Quand j'ai dit Fiches matricules ,c'est bien Mdh que j'ai voulu dire mais je connais pas le terme .
C'est quoi MDH ?
Je réside en Isère ,près de Grenoble donc très loin de Nantes et je ne peux aller aux archives départementales alors je les ai contacté hier par mail et pas de réponses aujourd'hui .Je vais attendre encore un petit peu .
Ma famille du côté de mon père sont de Avessac et alentours .
Pensez vous que je vais les obtenir rapidement et vont ils me demander des documents supplémentaires ?
Bien à vous , Cédric
Bonjour
je vais de temps en temps aux AD de Nantes , puis je vous aider?
christian