sur ces 2 photos prises par 2 appareils différents, on voit un lot d'obus avec plusieurs personnes autour. Un trou est creusé, l'un des soldats se tient dedans. Pour ma part, je pense à un enfouissage d'obus de 75, les obus semblent complets et non simplement les douilles comme en témoigne l'agrandissement. ... Peut-être une sorte de cache.
Et je pense qu'il s'agit de la même zone, et ce, pour plusieurs raisons :
- On voit bien un chêne imposant sur la première et on le devine sur l'autre
- Une personne est dans un trou dans la seconde et semble dans un trou dans la première ou alors elle est à genou. Difficile de la reconnaître dans le lot A mais l'habillement est identique
- Les branches feuillues des deux photos semblent de même type.
- Le bois est bien aéré autour d'eux.
- Le tas de douilles est rangé de manière identique mais bien plus imposant sur la seconde photo, donc un décalage certain des prises de vue. Peut-être 1/4 d'heure à 1 heure, voire plus... Reste à savoir si vraiment on diminue ce tas ou si tout compte fait on l'augmente !!!
Suffisamment d'indices à mes yeux pour en déduire un même mieux. Etes-vous d'accord avec moi ?
Si la zone est vraiment la même, pourquoi venir avec 2 photographes et chacun son appareil pour immortaliser une telle scène. Il y a un côté bizarre dans tout cela !
Michel
Lot B

En agrandissant

Lot A