Identification photo

calimero

Re: Identification photo

Message par calimero »

Bonjour,

J'ai trouvai une photo d'un militaire de 14-18 chez un oncle. La photo été jaunie je l'ai nettoyé un peu. Qu'elle est son régiment, sur son col il y a d'écrit 102
Cordialement Calimero
Image
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Il s'agit du 102e régiment d'infanterie, régiment stationné à Chartres.

Bonne soirée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
calimero

Message par calimero »

Bonjour Stéphan,
Merci pour l'info, d'après mon oncle c'était la photo de son Grand-père. Comme nous n'avons pas trouvé son livret militaire, j'ai récupéré sa fiche matricule aux Archives Départementale. Celle-ci dit qu'il été au 6ème Régiment de Hussard puis au 1 RCC, donc j'en déduit que se n'est lui qui est sur la photo.

Quand je vais l'annoncé à mon oncle il va surment être déçu lui qui à toujours cru avoir la photo de son Grand-père.

Merci à vous
Cordialement Caliméro
olivier62

Message par olivier62 »

Bonjour,

N'a-t-il pas fait son service militaire au 102eme RI ?

Salutations
calimero

Message par calimero »

Bonjour,

Rien n'indique sur sa fiche matricule qu'il a fait son service militaire au 102 RI Voir photo ci-dessous:

Image

Image

Cordialement Calimero
Bonjour,

N'a-t-il pas fait son service militaire au 102eme RI ?

Salutations
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir à tous,

Effectivement, à la lecture de cette fiche matricule, le grand-père ne semble pas avoir connu l'infanterie...
Mais la tenue du soldat sur la photo étant antérieure à 1900, ne pourrait-il pas s'agir de son père ? D'après military-photos.com, cet uniforme a été utilisé jusqu'en 1883, donc pour moi il peut y avoir une génération entre l'homme de la fiche matricule et l'homme de la photo. Après, il reste à déterminer s'il ne s'agit pas d'un oncle... ou de quelqu'un qui n'est pas de la famille. :sweat:

Cordialement
Yves
calimero

Message par calimero »

Bonjour Yves,
Merci pour les info. Oui j'ai aussi pensé que ça pouvais être son frère. Car il avait un frère qui a été à l'armée en 1905 mais dans qu'elle régiment. Alors j'ai préparé des données pour me rendre aux Archives Départementale pour voir si je trouvais des infos sur ce frère qui lui n'est pas décédé pendant la guerre mais en 1966. Mais je ne pensé pas qu'il aurai pu s'agir de l'A.G.P. donc je vais aussi regardé si je trouve des infos de ce côté là, vue les infos que vous me donné sur l'uniforme qu'il a été utilisé jusqu'en 1883.
Je ne pense pas que se soit une personne étrangère à la famille car le père de mon oncle disais toujours en parlant de la photo c'est le grand-père parlait il de son père où de son Grand père.

Cordialement Calimero

Bonsoir à tous,

Effectivement, à la lecture de cette fiche matricule, le grand-père ne semble pas avoir connu l'infanterie...
Mais la tenue du soldat sur la photo étant antérieure à 1900, ne pourrait-il pas s'agir de son père ? D'après military-photos.com, cet uniforme a été utilisé jusqu'en 1883, donc pour moi il peut y avoir une génération entre l'homme de la fiche matricule et l'homme de la photo. Après, il reste à déterminer s'il ne s'agit pas d'un oncle... ou de quelqu'un qui n'est pas de la famille. :sweat:

Cordialement
Yves
Ferns

Message par Ferns »

Bonjour,
Il y a un blason sur le support à droite. Une étoile, une brisure et une lune. Peut-être est-ce une fantaisie mais peut-être cela correspond-il à la ville du photographe... Et puis c'est peut-être de l'artillerie de campagne ?

Cordialement,

Jérôme

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
jcoo

Message par jcoo »

Bjr à tous,
Avez-vs pensé à recenser par la généalogie la famille de votre oncle? Ainsi identifier ttes les personnes succeptibles d'avoir eu un parcours militaire et continuer votre recherche.
Bonne journée.
JC
calimero

Message par calimero »

Bonjour Jérome,

Oui il y a des détails sur la photo mais comme vous dit il se peut que se soit le décore du photograghe qu'il mettais pour prendre les photos de militaires. Comme la photo appartient à un oncle je retournai le voir pour étudier de plus prés cette photo.

Cordialement Calimero

Bonjour,
Il y a un blason sur le support à droite. Une étoile, une brisure et une lune. Peut-être est-ce une fantaisie mais peut-être cela correspond-il à la ville du photographe... Et puis c'est peut-être de l'artillerie de campagne ?

Cordialement,

Jérôme
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »