identification pattes de col

arvellavi

Re: identification pattes de col

Message par arvellavi »

Bonjour à tous
BRIGNON Jean Claude natif de Saint Pierre du Champ (Haute Loire) a effectué ses obligations militaires (classe 1909) au 142ème régiment d'infanterie, voir portrait pris à cette période. A la mobilisation il a été affecté au 6ème régiment d'infanterie coloniale puis en mars 1916 au 44ème régiment d'infanterie coloniale, train régimentaire. Qui pourrait me dire à quoi correspondent les pattes de col et cerise sur le gâteau éventuellement l'année de la photo.
D'avance un grand merci à tous les forumeurs qui m'apporteront une réponse.
Cordialement martin.ImageImage
Martin
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!

Pas grand chose a dire a part ce que vous savez déja!!! :bounce:

Sur la premiére photo, il porte une capote mle77 GBDF, ce qui date la photo de 1914, ou avant.... Selon vos dire et les pattes de col du 142éme, je la daterai donc par déduction et uniformologie de 1909 à 1911 environ....

La seconde photo nous montre l'homme vétu d'une vareuse BH mle 14 (dont le bouton du bas n'est pas boutonné dis donc!) portant les pattes de cols présentants l'encre de la coloniale (si je vois bien) et le chiffre de son régiment, le 44éme (d'aprés vous car je vois pas bien). La photo doit vraiment datée de début 1916 car il porte encore un pantalon ersatz en velour cottelé.

Voili voilou.... :)

Cordialement ;)
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
arvellavi

Message par arvellavi »

Bonjour Hotchkiss 22
Un grand merci pour les confirmations et les détails supplémentaires que vous m'apportez.
Cordialement Martin.
Martin
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »