Bonjour,
Eh oui, Daneck

, c’est pour un livre, bien sûr… -encore un…
Dans ton coin de Champagne, connais-tu l’histoire du
ramasseux d’pignons ?
Tu sais, celui qui, une fois sa cueillette (gratos) faite, rentrait chez lui en quémandant encore de ferme en ferme : « Z’auriez pas que’ques zeufs à m’donner pou’ mett’e avec mes trompe la mort ? »
On ne savait même pas qui c’était… l’avait même pas daigné passer par la case « qui est qui »… et voulait nos œufs, comme ça, juste sur sa bonne mine…
Allez, trêve de blagounettes, et mes excuses pou’ l’hors sujet…
Bien à vous,
[:achache:1]
Bonsoir
c'est toujours agréable de sentir qu'il y a quelqu'un pas loin près à glisser une peau de banane

...Merci de votre aimable contribution, mais je vais tout-de-même poursuivre mon modeste projet.
Celà vous paraît apparemment invraisemblable, mais "l'ramasseux d'pignons"

que je suis essaie de faire un livre pour l'horizon 2013-2014, basé sur des témognages de combattants et fortement illustré d'objets (de ma collection, ça j'ai ce qu'il faut) de clichés (si possible inédits).
Voilà. Il n'y a rien de mercantile dans la démarche, pour ceux qui verraient le mal partout (ce que je comprends toutefois, je connais le milieu....).
J'ai tout de même une certaine expérience dans le domaine puisque je signe régulièrement des articles dans la revue bimensuelle "Uniformes-mag", et ailleurs. Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas un grand assidu de ce forum (bien qu'inscrit depuis 2009) je suis plus souvent sur HM14-18 où je retrouve des thèmes qui correspondent généralement plus à mes occupations.
En définitive, je renouvelle très simplement ma requête, j'adresse un grand merci à ceux qui m'ont déjà fait le plaisir de me répondre favorablement; je suis à leur disposition pour toute explication complémentaire.
Bonne semaine
Bertrand