bonjour a tous je vous soumets cette series de photos,retrouvée toutes ensemble dans un grenier des vosges,mais malheureusement aucune inscriptions au dos ni aucun signe permettant d'en savoir plus,sur la premiere un regiment de la sidi brahim apparemment au vu de ce que j'ai pu en dechiffrer,la deuxieme a l'air d'etre celle de l'enterrement d'un gradé ou important ,la3em va peut etre avec celle d'avant,la 4em un défilé de troupe dans un village et la dernière un autre défiler,bref tout ce que vous pourrez me dire sur ces photos sera le bienvenue. je pense que celles concernant des défilé date un peu avant 14.
2ème photo: C'est dans une grande ville (tramway), apparemment en hiver. Les troupes qui défilent de chaque côté du cortège semblent être en kaki en non en bleu horizon. Avez-vous essayé de scanner localement à définition maxi les enseignes des magasins, des trams et de la station de tram.
3ème photo: c'est en hiver (pas une feuille dans les arbres). Je ne pense pas qu'elle soit liée avec la seconde. Les tribunes sont pavoisées. De plus, la construction de tribunes pour des obsèques....
On peut noter la présence de militaires étrangers (britanniques? américains?). Celui de droite et au moins trois dans la rangée saluée par des personnalités civiles.
4ème photo: un village, pas sûr. Peut-être une petite ou moyenne ville. C'est en été en plein soleil et avant-guerre. Un 14 juillet?
bonjour et merciyvo35
j'ai tout essayé,mais je n'arrive absolument pas a dechiffrer ce qui est ecris sur les enseignes,je vais essyer avec un autre logiciel,en tout les cas merci,pour vos indications.
amicalement
alexandre
En complément, sur la photo des obsèques, on remarque, immédiatement derrière le cercueil, la présence de trois religieuses dont une Soeur de Saint Vincent de Paul (ou Filles de la Charité). Des parentes?
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir Alex et tous
Pourriez vous scanner : 1 le cercueil sur lequel je crois distinguer une barrette ce qui pourrait expliquer la présence des religieuses et 2 le dernier sujet du cortège.On dirait une monture tenue en main.Drôle de mélange.En tout cas le défunt est bien entouré : hauts gradés,hauts fontionnaires,haut magistrat.
Bonne suite et bonne nuit à tous.
Guitoune
bonsoir a tous et merci.
eric mansuy,pour moi ma photo et une originale,mais de ce que je vois apres avoir consulté le liens que vous m'avez suggéré,elle a du etre editée a grande echelle,et moi qui pensait avoir déniché une photo prise par un quidam,en tout cas merci.
guitoune je vais a mon scanne immediatement
amicalement
cher guitoune
je n'arrive pas a manipuller la photo pour agrandire les zones que vous me demandez,neamoins je peux vous joindre les scanne de ces photos peut etre avez vous une plus grande habitude que moi,ou un materiel plus performant.
dans l'attente
amicalement