Bonjour
Voila les renseignements que je possède:
il est né à La Reunion en 1885, il est mort en décembre 1918 des suites des gaz (décédé à la Reunion)
Les archives à la Reunion il y a 20 ans étaient pratiquement inexistantes (tres mal classées, parfois inaccessible à cause de champignons, une fois en grève illimité) et quand j'ai fais des recherches sur place, je n'ai rien trouvé concernant son engagement.
J'aurais bien voulu avoir un peu plus de renseignements sur lui....
Merci d'avance
Nathalie
Identification uniforme
Re: Identification uniforme
Bonjour
il est né à La Reunion en 1885, il est mort en décembre 1918 des suites des gaz (décédé à la Reunion)
Il pose avec la photo de toute sa famille...
Les archives à la Reunion il y a 20 ans étaient pratiquement inexistantes (tres mal classées, parfois inaccessible à cause de champignons, une fois en grève illimité) et quand j'ai fais des recherches sur place, je n'ai rien trouvé concernant son engagement.
Merci d'avance
Nathalie
Il pose avec la photo de toute sa famille...
Merci d'avance
Nathalie
- Piper of Loos
Bonjour,
Possédez-vous une photo de lui avec son uniforme?
Connaitriez-vous son nom ou son prénom?
Comme il est né en 1885, il fut probablement mobilisé dès 1914 si ce n'était pas un militaire de carrière. Il fit parti des 10 355 Réunionais partis au front.
Voici une discussion interressante concernant les soldats de l'Ile de la Réunion.
pages1418/forum-pages-histoire/reunion- ... 4970_1.htm
Cordialement,
Gaël
Possédez-vous une photo de lui avec son uniforme?
Connaitriez-vous son nom ou son prénom?
Comme il est né en 1885, il fut probablement mobilisé dès 1914 si ce n'était pas un militaire de carrière. Il fit parti des 10 355 Réunionais partis au front.
Voici une discussion interressante concernant les soldats de l'Ile de la Réunion.
pages1418/forum-pages-histoire/reunion- ... 4970_1.htm
Cordialement,
Gaël
Cordialement.
Gaël
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Gaël
Bonjour Gael
Je pensais que sur cette photo il était en uniforme et que peut etre avec cela je pourrais avoir une piste!!! la photo était prise vers 1915 (vu la taille des enfants)
Son nom est Galbois Richard Emmanuel de la Riviere St Louis. Mort en décembre 1918 à la Rivière St Louis. Je n'ai rien d'autre
Nathalie
Je pensais que sur cette photo il était en uniforme et que peut etre avec cela je pourrais avoir une piste!!! la photo était prise vers 1915 (vu la taille des enfants)
Son nom est Galbois Richard Emmanuel de la Riviere St Louis. Mort en décembre 1918 à la Rivière St Louis. Je n'ai rien d'autre
Nathalie
- Piper of Loos
Bonjour,
La photo n'a pas dut être édité car je ne vois aucune photo.
La photo n'a pas dut être édité car je ne vois aucune photo.
Cordialement.
Gaël
Gaël
- Arnaud Carobbi
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Arnaud Carobbi
- Identification uniforme
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Piper of Loos
Je viens d'aller sur le site de mémoire des hommes pour voire si il aurait pu avoir le statut de mort pour la france dut à cette blessure/maladie contracté durant son service sous les drapeaux mais rien.
Rééssayez d'éditer la photo car si il porte un uniforme militaire cela pourra nous être très utile.
Je note que cette photo fut prise en 1915 avec des enfants (peut-être les siens?). La fut-elle prise à la Réunion?
Gaël
Rééssayez d'éditer la photo car si il porte un uniforme militaire cela pourra nous être très utile.
Je note que cette photo fut prise en 1915 avec des enfants (peut-être les siens?). La fut-elle prise à la Réunion?
Gaël
Cordialement.
Gaël
Gaël
Bonjour
Je refais un essai, mais je n'ai pas compris pourquoi dans le 1er post l'image n'y ai pas
Merci

Je refais un essai, mais je n'ai pas compris pourquoi dans le 1er post l'image n'y ai pas
Merci

Bonjour
Je sais que les enfants ont été pupille de la nation par jugement du tribunal de St Pierre
Les enfants et sa femme, ce sont bien les siens (c'est la photo qui tien)
Je ne pense pas qu'elle est été prise a la Reunion sinon il aurait posé avec ses enfants et non avec la photo de ses enfants...
La photo a été mise sur le site (j'ai verifié elle y ai bien)!!
Je sais que les enfants ont été pupille de la nation par jugement du tribunal de St Pierre
Les enfants et sa femme, ce sont bien les siens (c'est la photo qui tien)
Je ne pense pas qu'elle est été prise a la Reunion sinon il aurait posé avec ses enfants et non avec la photo de ses enfants...
La photo a été mise sur le site (j'ai verifié elle y ai bien)!!
- Piper of Loos
Voilà, je viens de voir la photo dans un autre poste.
Gaël
Gaël
Cordialement.
Gaël
Gaël