Bonjour,
J'ai des photos au format electronique de la guerre 14-18, par contre je n'en connais pas la source, les ayant achetées à une personne lors d'une brocante sur CD Rom il à de cale une 15zaines d'années. Il y en a énormément.
J'ai une petite sélection sur la Champagne pas trop mal. Est-il possible ou non de la poster sur le forum (question des éventuels droits quelconques). J'ai vu que vous étiez soucieux, et c'est bien normal, de citer au mieux les auteurs. Là je ne saurais le faire.
Photos front Champagne
Re: Photos front Champagne
bon, voici des photos front de Champagne/Marne : Souain (Cf entonnoire), Tahure , Massiges, Somme-Tourbe,

Encore 2. Le soldat dans l'entonnoir précédemment, on a l'impression qu'il va nous parler...

Avez-vous remarqué le chasseur alpin dans la tranchée (Tahure)
- Arnaud Carobbi
Bonsoir,
Ce fond de photographie est connu (même si je n'en connais pas toutes les pièces). Personnellement, je n'en connais pas la source. Attendons des précisions par un membre qui connaît mieux.
Pour la remarque sur le chasseur alpin, attention : la "tarte" a remplacé peu de temps le bonnet de police. Elle a été conservée plus longtemps que ne le prévoyait le règlement par certains hommes.
Cordialement,
Arnaud
Ce fond de photographie est connu (même si je n'en connais pas toutes les pièces). Personnellement, je n'en connais pas la source. Attendons des précisions par un membre qui connaît mieux.
Pour la remarque sur le chasseur alpin, attention : la "tarte" a remplacé peu de temps le bonnet de police. Elle a été conservée plus longtemps que ne le prévoyait le règlement par certains hommes.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°65 – Ne pas désespérer des disparus (1). 27/04/2025
- Charraud Jerome
Bonsoir
Pour la source, je renverrais sur le site: http://bac.d.free.fr/guerre_14_18/album_1.htm
On retrouve certaines de vos photos sur le site, par exemple, Album n°2 photo n°1.
Il s'agit de série de photos stéréoscopiques qui se vendirent à l'époque.
Cordialement
Jérôme Charraud
Pour la source, je renverrais sur le site: http://bac.d.free.fr/guerre_14_18/album_1.htm
On retrouve certaines de vos photos sur le site, par exemple, Album n°2 photo n°1.
Il s'agit de série de photos stéréoscopiques qui se vendirent à l'époque.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Merci pour le lien
-
Oui merci voila un lien avec des photos vraiment intéressantes .Merci pour le lien