164e Régiment d'Infanterie

squadron33

Re: 164e Régiment d'Infanterie

Message par squadron33 »

Bonjour,

Voici une petite photo de mon arrière grand père (debout au milieu) qui était de la 164e au début de la guerre.

La photo date d'entre 1912 (début de son service) et 1914.

Image
Guiguiphi08

Message par Guiguiphi08 »

Bonjour,

Voici une petite photo de mon arrière grand père (debout au milieu) qui était de la 164e au début de la guerre.

La photo date d'entre 1912 (début de son service) et 1914.

http://img15.hostingpics.net/pics/145811soldat.jpg
Bonjour à vous squadron 33

Je suis tombé sur la photo de votre arrière-grand père et je me demande si le votre et le mien ne se sont pas croisé un moment donné... En tout cas ils ont dû partager le même rata dans les mêmes tranchées. J'ai posté dans la rubrique génie et histoire de soldat une photo avec l'historique de mon arrière-grand père et de son régiment de la mobilisation à la fin de la guerre (dans la rubrique génie). Bien qu'il ait été affécté au cours de la guerre dans le 8e régiment du génie comme sapeur télégraphiste il était détaché auprès de son régiment d'origine. Mon arrière-grand père et le votre devaient être de la même classe. Le mien à commencé son service militaire en octobre 1912 d'abord dans le 161e RI et il est par la suite reversé dans le 164e RI en avril 1913. Je joint la photo à ce message ou on le vois debout à gauche avec les écouteurs sur les oreilles et il porte les pattes de collets du 164e RI sur sa capote modèle 1915. Si vous avez d'autres photo de ce régiment pourriez vous les poster je suis à la recherche de toute photo et de tout document sur ce régiment.
Voila au moins deux décendants de camarades de tranchée qui se seront croisé sur ce forum :)
Merci et bonne recherche
Image
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
jeremie

Message par jeremie »

bonjour, mon arrière grand père était aussi au 164RI depuis 1913,adjudant chef en 1915, il est blessé le 21 dévrier 1916 à Herbebois puis passé au 130RI, 330RI puis retour au 164RI en octobre 18 aprés dissolution du 330RI, je n'en ai malheureusement pas de photo mais j'ai son parcours grace au site léonore car décoré de la légion d'honneur dans les années 20
a+
Guiguiphi08

Message par Guiguiphi08 »

mesimages/11134/mini/Honoré%20Philippe% ... .jpg2..jpg

autre photo de mon arrière-grand-père en 1913 lors de son service.
A plus
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »