Merci beaucoup Yann et Xavier,oui il a bien été prisonnier 5 ans au camps d'Altengrabow, il semble porter un brassard au bras gauche, comme pour un deuil ,bien qu'il ne semble pas vraiment noir !
Donc photo de qualité destinée a rassurer la famille, je n'avais pas envisagé ce cas.
Jean-Louis , je viens de vous envoyer deux photos de mon Pére , prisonnier au camp d' Ohrdruf, l' une ,sûr , prise en 1915, l' autre , je pense aussi. Elles sont differentes, l' une qui semblerait avoir été prise , par un photographe de ville , et l' autre, sur le vif. Si vous jugez necessaire de les mettre sur le forum , vous pouvez. Sur la photo de groupe ; mon Pére avait noté les noms de ses camarades, je vous envoie la liste , si elle peut etre utile à quelqu' un.
Bonsoir. lavande
Merci Lavande, les photos de votre père Alphonse Tort ( 2ème a droite ,il porte toujours l'uniforme du 122 RI ?? comment a t-il réussi a garder ses vêtements dans la tourmente de Lunéville !! ) ) confirme bien que celle de Jules Richard a été prise au camps d'Altengrabow, il a eu en prime une paire de bottes .
Bien cordialement , Jean-Louis.
Jean-Louis bonjour , bonjour à vous tous.
Je voudrais , tout d' abord vous remercier, la photo de mon Pére étant toujours dans son cadre de 1915, je n' avais jamais osé touché à cette relique , pour faire un quelconque agrandissement. Et là je vous avoue mon émotion, voir Papa! Merci , merci beaucoup.
Concernant votre question, je ne puis vous répondre , je pense que le pantalon a du étre , peut etre envoyé par mes grand-parents, car la blessure de mon Pére , lors du 22août 1914, avait du sérieusement rendre en charpie ce vêtement. Dans ses premiers courriers , il demande en priorité des vêtements pour se protéger du froid et des mandats entre 20 et 30frs . ( je vous envoie des copies de courrier sur votre adresse perso, je ne sais pas le faire directement sur le forum!!
tres bonne journée. lavande