Camp de prisonniers d'Amberg

Yv'

Re: Camp de prisonniers d'Amberg

Message par Yv' »

Bonsoir à tous,

Voici un document peu courant (me semble-t-il), un recueil de photographies du camp de prisonniers d'Amberg, en 3 langues, datant de 1916. Je ne sais pas qui l'a édité (les prisonniers ?).

Scènes du camp de prisonniers d'Amberg

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b10315936v

Cordialement
Yves
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Un des outils de propagande allemande... Il existe en effet plusieurs livrets de photos de certains camps, mais rien sur les camps où la sévérité était accrue et sur les tristes camps de représailles...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Yv'

Message par Yv' »

Merci Jean-Claude pour ces précisions. Propagande, j'aurais pu m'en douter... :sarcastic:

Cordialement
Yves
Guitardiere

Message par Guitardiere »

Merci yves pour ces photos.
Même de propagande, ces photos seront précieuses pour ceux qui ont eu un parent dans ce camp. Cela permettra de visualiser une partie de l'environnement du prisonnier.
Cordialement - Juliette
Guitardiere
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à tou(te)s,
Le camp d'AMBERG se situait en Bavière, dans le Haut-Palatinat, sur la rivière Vils, à 60 km à l'est de Nuremberg.
On connaît assez bien ses effectifs grâce aux inspections effectuées par des délégations espagnoles.
En 1915 le camp comptait 4500 prisonniers dont 2000 Français; en 1916 les chiffres tombaient respectivement à 975 et 620, tandis que plus de 3000 prisonniers étaient répartis en divers détachements de travail, dont1800 Français. En 1917 on compte 4000 prisonniers dont 2300 Français la plupart répartis en 518 détachements de travail.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « Lieux »