Cimetière Militaire à Ménil sur Belvitte ???

Bachamois

Re: Cimetière Militaire à Ménil sur Belvitte ???

Message par Bachamois »

Bonjour à tous,

Voici deux photos provenant d'un lot récupéré il y a peu de temps. La majorité de celles-ci ayant été prises dans le secteur de Lunéville (54), je m'interrogeais sur ces deux vues d'un cimetière militaire. J'ai donc fait le tour de tous les cimetière du secteur, créés après les grandes hécatombes d'août-septembre 14. Celui correspondant le plus est le cimetière sud-est (eh oui, il y en avait plusieurssur ce site) de Ménil sur Belvitte. En tout cas, la croix correspond. Peut-être certains membres du forum pourront éclairer ma lanterne.

Image

Image

Bien cordialement Sébastien
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Sébastien,

Premièrement, c'est bien Ménil-sur-Belvitte.

Deuxièmement, l'une des cartes éditées me porterait à croire qu'il s'agit peut-être plutôt du cimetière Sud-ouest, mais photographié de la direction opposée. C'est donc sans assurance.

Troisièmement, une carte postale nous montre le service commémoratif ayant eu lieu dans ce même cimetière le 25 août 1915, et une autre encore, les "tombes des commandant et capitaines".

Je vais voir si je peux recouper ces derniers éléments.

Amicalement, et merci pour ces photos,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
jacques didier

Message par jacques didier »

Bonjour Sébastien,

Sans aucun doute il s'agit bien de Ménil-sur-Belvitte.

Dans la collection des cartes postales du Musée de l'abbé Collé, c'est la Grande tombe du 157e (Sud-Ouest).

Merci pour ces photos d'époque tant recherchées.

Amicalement.
J.Didier

Image
Répondre

Revenir à « Lieux »