A l'Ouest de Château-Thierry.

Patrice Pruniaux1

Re: A l'Ouest de Château-Thierry.

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonjour à tous,
Voici des photos et les croquis d'analyses d'une partie secteur d'attaque des troupes Américaines en 1918.

Image

Image

Image

Image

Comme la direction du village de Vaux est indiquée, le voici.

Image

Image

Cordialement, Patrice Pruniaux.
Dollivier

Message par Dollivier »

Bonjour
Je cherche tous documents relatifs au village de Fossoy 5/7 km de Château-Thierry à l'est. (Près de Chézy, Mont St Père), et de la présence sur ce secteur de l'Armée Américaine (quels régiments et division, cantonnements, secteurs d'attaque ou de défense, photos...).
Secteur qui fut le théâtre en juillet 1918, d'une dernière percée allemande, vers la vallée du Surmelin, Crézancy, Fossoy. Etait ce que des Américains en ligne ou commandement français et troupes américaines etc.
D’autre part, je n’arrive pas à retrouver vos photos, sont-elles tjrs disponibles sur Casimage ?
En vs remerciant.
Avec mes cordiales salutations.
D. ollivier
Dollivier

Message par Dollivier »

J'effectue des recherches sur un village 'Fossoy' des bords de la Marne durant la période 1914/1918, toutes informations concernant les aspects civils et surtout militaires.
Bien que ce village ne fut pas très exposé, la ligne de front en été 1918, était situé en contre-bas du village, près du pont de Mont St père et de la gare de Mézy et les hauteurs de Crézancy/Fossoy (bois)
les Américains étaient bien présents dans village (3 eme division?), ils étaient stationnés dans le village et autour dans des lignes de tranchées encore visibles dans les années 1980.
il existe quelques photos (Chateau-Thierry, Jaulgonne, Crézancy, Mont St père, peu de récits ou témoignages sur ce secteur).
Je recherche toutes informations sur ce village et ses proches environs (3/5 km) CAD Mézy, Jaulgonne, Mont St père, et des soldats et toutes armées qui ont stationné dans ce village et ses lignes de front.
Vous en remerciant d'avance.
marpie

Message par marpie »

Bonjour ,
Voir le lien indiqué par Jean François (geojeff) , que je remercie au passage .
http://www.lib.utexas.edu/maps/historic ... index.html
Bien amicalement
Marpie
Répondre

Revenir à « Lieux »