Corps Expéditionnaire d'Extrême-Orient

Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Corps Expéditionnaire d'Extrême-Orient

Message par Daniel Ruis »

Bonjour,

Le GP de mon épouse a fait parti du Corps expéditionnaire d’Extrême-Orient, embarqué en juillet 1918 à Brest, il débarqua à Arkhangelsk ( Russie du nord ).
De quels éléments étaient composées ces troupes ? ( divisions, régiments etc… )
Merci d’avance, car tout renseignements seront les biens venus.

Adichats

Daniel Ruis
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Corps Expéditionnaire d'Extrême-Orient

Message par Daniel Ruis »

Bonjour,

Vu le nombre de réponse suite à mon précédent message, j'ai recherché sur le net ... si des fois ? Et j'ai bien fait car j'ai trouvé ceci :

LES COLONIAUX EN 1914-1918
Les Troupes Coloniales en 1914 - Les Unités coloniales dans la guerre de 14-18 - Prise d'un drapeau - L’épopée du Fortin de Beauséjour - Front de CHAMPAGNE 1915 - Verdun, la Somme 1916 - L'Aisne 1917 - les batailles défensives de 1918 - Les offensives de 1918 - Les Dardanelles - Campagne de Macédoine - Autres Fronts -

C'est dans "Autres Fronts" qu' une de mes questions est élucidée :

SUR D'AUTRES FRONTS
Il faut mentionner, pour être complet, deux fronts hors-série.
D'abord, une compagnie du 24e régiment d'infanterie coloniale occupait au Monténégro, en août 1914, le mont Lovcen, en soutien d'une batterie d'artillerie lourde, et elle s'y maintint assez longtemps
Ensuite, un bataillon colonial de marche, le 21e , et une batterie coloniale de marche, portant également le numéro 21 participèrent à des opérations de guerre à Mourmansk et à Arkhangelsk, en 1918, tandis qu’un bataillon mixte indochinois était envoyé en Sibérie orientale à la même époque. Monténégro, Mourmansk, la Sibérie la coloniale aura combattu partout, dans le vaste monde.

Si quelqu'un possède des renseignements sur ce bataillon, je suis évidement preneur.

Adichats

Daniel Ruis
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »