Avis sur des uniformes

Arnaud Carobbi

Re: Avis sur des uniformes

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Voici deux extraits d'une photographie. Je pense qu'il s'agit de conscrits affectés à un ETEM. Pourriez-vous confirmer... ou infirmer ?

Image
Image

Cordialement,
Arnaud
Yannickckck

Message par Yannickckck »

Bonsoir Arnaud,

Pour celui du haut je pencherais bien pour un chasseur à cheval, képi garance à bandeau bleu clair, veste bleu clair à boutonnières de bas de manche garance, pantalon foncé garance.
Celui du bas m'a tout l'air de porter le même style de képi. Avec veste bourgeron de corvée ou de cuisine sous son tablier.

Le N° au moins de celui de face est peut être lisible sur l'original ?

Amicalement,
Yannick
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Yannick,

Merci pour ta réponse.
Le reste de l'image montre un groupe de nouvelles recrues à une date indéterminée.

Image

On voit deux autres soldats, a priori du 13e BACP... mais qui ne portent pas la "pelle à tarte". Alors cyclistes de la compagnie cycliste ?

Image

Tout cela nous place dans la 14e région militaire, théoriquement à Chambéry. Le 13e régiment de chasseurs à cheval pourrait coller bien qu'un peu plus loin... Hélas, si on perçoit deux chiffres, donc "1X", même la consultation de l'original ne donne pas de solution.

Une multitude d'indice qui ne permettent pas d'avoir de certitudes. J'ai même commencé à recherche l'architecture du bâtiment pour avoir une solution en partant de la caserne, en vain pour l'instant.

Amicalement,
Arnaud
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Concernant les hommes en képi, je rejoins l'avis de Yannick sur des Chasseurs à Cheval.

Pour l'homme en vareuse dolman, la présence d'une feuille de papier glissée dans un revers de manche plaide selon moi pour un agent de liaison cycliste du 13e BACP.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »