Je pense pas que cela soit Cherbourg, pour 2 raisons, le quai actuel qui accueil les transatlantiques a été construit dans l'entre deux guerres et la 2ème, la bâtiment qui est à gauche de la photo au dessus de l'homme au béret m'est inconnu. j'ai repris les cartes postales de Cherbourg avant la déclaration de guerre de 1914 et je ne retrouve rien de ressemblant.
Autre élément, il y a 3 grues de déchargement sur la photo, obligatoirement un important port commercial.
Cdt
ERIC... LE CHERBOURGEOIS
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent, au profit de gens qui eux, se connaissent et ne se font jamais de mal. Paul VALÉRY
Bonsoir;
Si le port est bien Rouen, la photo initiale est prise d'est vers Ouest car on ne voit pas de marégraphe.
Sur la photo suggérée par Yves le marégraphe ( tour carrée qui existe toujours) est situé dans le fond ce qui indiquerait s'il s'agit du même entrepôt et que la photo est prise de l'Ouest vers l'Est toujours sur la rive droite du fleuve.
Vos avis?.
Mais je suppose que celui dont on parle est le marégraphe du quai Gaston Boulet.
Sur cette carte postale de 1910, on dirait bien qu'il y a le même entrepôt de part et d'autre du marégraphe : http://images-00.delcampe-static.net/im ... 20_001.jpg
Par hasard ,hier soir vu le film "le cerveau" dont des scènes se situent à Rouen et cela ressemble bien à la photo qui n'est pas une CPA !!!
hormis les douaniers au premier plan , pas d'idée pour le personnage débarquant??
Bonjour à toutes et tous
Se pourrait-il que, lors d'un déplacement, Joffre ait eu l'occasion de débarquer à Rouen, peut-être pour regagner Paris ou lors d'une rencontre avec les dirigeants des armées britanniques? Le personnage de la photo me semble cependant peut-être un peu... svelte. Le cliché est un peu flou.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct