identification uniformes, unités...

Premion
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: identification uniformes, unités...

Message par Premion »

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé un album de famille qui ne comporte aucun nom ni légende (ce qui me fait dire que j'ai intérêt à faire du tri dans mes propres photos avec des titres explicites pour mes enfants si je veux épargner des heures de recherches et de fausses suppositions à mes enfants!)

l'un d'entre vous pourrait-il y jeter un oeil et faire parler ces photos! Je pense que bon nombre de ces photos sont bien antérieures à 1914 selon mes recherches sur les uniformes, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais je ne connais pas d'autre forum aussi actif. Encore bravo à tous!

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8
Image

Mille merci par avance pour votre aide!

Philippe REMION
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 5753
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: identification uniformes, unités...

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie La Grande Guerre en photos par Arnaud Carobbi
Avatar de l’utilisateur
Yannickckck
Messages : 365
Inscription : sam. mai 14, 2011 2:00 am

Re: identification uniformes, unités...

Message par Yannickckck »

Bonjour,

Pour la 3 possible second empire
pour 4 et 5 artillerie IIIe République avant guerre
pour 6 un capitaine, il faudrait voir avec un zoom ce qu'il y a sur les boutons
pour 7 un officier aussi, vu le N° 162 sans doute infanterie, en 1914 le 162e RI a sa portion centrale à Verdun son dépôt à Cambrai (mais il a pu en être autrement à d'autres dates plus anciennes)
pour la 8 je dirais bien gendarme

Cordialement,
Yannick LE GRATIET
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »