Demande d'aide sur une photo

pascal56

Re: Demande d'aide sur une photo

Message par pascal56 »

Image

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider. J'ai retrouve chez ma maman une photo pas terrible au niveau qualité ou il me semble que mon grand pere (que je n'ai pas connu ni ma maman il est décédé en 1940 ma maman avait 5 ans) est dessus.
Par contre je ne sais si ce sont des vêtements militaires, il me semble que oui il y a des civils en haut et les autres sont des militaires pour moi .
A quelle occasion fut elle prise, je ne sais pas il y a un homme sans moustache paraissant plus jeune et assis dans un fauteuil qui porte un autre type de vêtement militaire. Pour moi avec les traits de famille l'homme a sa droite assis serait peut être mon grand père.
Cette photo pourrait elle être des années 14/18 mon grand père fut dans les régiments d'infanterie coloniale . Il fut dans le 5eme puis le 10eme ,4eme et 26eme compagnie au front entre 1914 et 1915.
Voila pourriez vous me dire si il peut s'agir de vêtements militaire de la coloniale et si la photo peut être des années 14/18

Merci d'avance bien cordialement

Pascal
Yannickckck

Message par Yannickckck »

Bonsoir,

Je dirais des prisonniers en Allemagne, reconnaissables à la bande de tissu cousue sur la manche de certains des hommes (visible sur celui assis à droite et sur les deux hommes debout têtes nues) photo de la période de guerre 14 18.

Celui du fauteuil me semble porter un calot Belge.

Cordialement,
Yannick
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Exactement ce sont des PG en Allemagne, mais dans quel camp ?
Peut-être le dos de cette photo ?
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
pascal56

Message par pascal56 »

Bonjour a vous et merci de ses précisions qui m’éclairent pas comme j'aurais voulu mais je sais qui est dessus maintenant.
En effet ma grand mère était belge c'est marié en 1912 avec Maurice Bafcop belge âgé de 28 ans qui a fait la guerre de 14/18 et fait prisonnier en 1914 et décédé en Allemagne en 1918 a la fin de la guerre de la grippe espagnol.
Il fut un temps détenu dans le camp de Soltau, donc peut être la photo a été prise la bas.Il n'y a rien de noté au dos de la photo
Pour mon grand pere Victor SCHEPENS qu'elle épousa après guerre en france il est de son grand pere belge mais est né en france et a fait la guerre 14/18 je n'ai aucune photo de lui et dans la famille personne n'en retrouve j'aurais aimé un jour trouver ça photo mais je ne sais si cela sera possible et permettre a ma maman de mettre en visage sur son papa qu'elle n'a pas connu

Merci encore
cordialement

Pascal
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »